Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Atletico, Fiorentina... possibles adversaires de Lyon en LdC !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/08/2009 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vingt clubs sont encore en course pour décrocher une place en Ligue des Champions, mais seuls cinq sont susceptibles d'affronter Lyon. Ll'OL, considéré comme tête de série, peut s'attendre à du lourd !

Atletico, Fiorentina... possibles adversaires de Lyon en LdC !

L'Olympique Lyonnais connaitra ce vendredi le nom de son adversaire en barrages qualificatifs pour la phase de poules de la Ligue des Champions. A la veille du tirage au sort programmé à Nyon à la mi-journée, le club rhodanien savait déjà contre quelles équipes il est susceptible de tomber. Elles sont au nombre de cinq. Suite à la réforme des compétitions européennes, le troisième de L1 ne pourra en effet pas affronter le champion d'un «petit pays» . En comptant Lyon, dix équipes n'ayant pas remporté leur championnat sont encore en course, elles seront réparties en deux groupes, en fonction de leur indice UEFA.

L'Atletico, la Fiorentina et le Celtic au tournant

Ainsi, l'OL sera placé dans le même chapeau que le Panathinaïkos, le Sporting Lisbonne, Arsenal et Stuttgart. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais, têtes de série, mais pas sortis d'affaire pour autant. Car dans l'autre chapeau, dans lequel figure obligatoirement l'adversaire des hommes de Claude Puel, se trouvent Anderlecht, la Fiorentina, l'Atletico Madrid, Timisoara et le Celtic Glasgow ! Autant dire du beau monde. Le plus mauvais des tirages serait certainement l'Atletico. Le club espagnol est en phase ascendante depuis plusieurs saisons et avait atteint, comme Lyon, les huitièmes de finale en 2008-09, éliminé par Porto (2-2, 0-0).

La Fiorentina et le Celtic Glasgow ont aussi les moyens de donner des sueurs froides à l'OL. Les Lyonnais connaissent bien la formation italienne pour l'avoir affrontée à deux reprises l'an dernier (2-2 à Gerland, victoire 2-1 à Florence), tandis que les Ecossais sont des habitués de la scène européenne et disposent avec le Celtic Park de l'un des stades les plus chauds et redoutés en raison du soutien sans faille de ses supporters. L'idéal pour les Lyonnais encore en rodage (en particulier en attaque), serait sans doute d'affronter le Poli Timisoara. Mais il serait inopportun de prendre à la légère le modeste club roumain, tombeur mercredi soir du Shakhtar Donetsk (2-2, 0-0) au troisième tour préliminaire. Rendez-vous dès 12h sur Maxifoot pour le résultat du tirage.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB