Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blackburn déroule le tapis rouge à Rothen
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2009 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Jérôme Rothen n'est toujours pas scellé. Alors que le milieu gauche semblait s'être résolu à repartir pour un tour sous le maillot du Paris SG, Blackburn aurait recontacté l'ancien Monégasque pour l'inviter à visiter ses installations ce week-end.

Blackburn déroule le tapis rouge à Rothen

Jérôme Rothen (31 ans, 34 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2008-09) va-t-il finir par trouver la porte de sortie ? Le milieu gauche du Paris Saint-Germain pourrait finalement traverser la Manche avant la fin du mois. Annoncé partant pendant longtemps puis résigné à rester en raison du manque de propositions à sa disposition, l'ancien Troyen et Monégasque aurait été recontacté par Blackburn, selon L'Equipe. Les Rovers l'auraient invité à venir visiter les installations du club ce week-end. Pendant que ses coéquipiers reprendront le chemin du championnat, Rothen sera donc peut-être en Angleterre.

Rothen partant, une place à prendre

Nice serait aussi intéressé par ses services. Les dirigeants azuréens songeraient à lui proposer un contrat de trois ans. Mais le joueur préfèrerait découvrir le championnat anglais et son cortège de stars. Découvrir un nouveau football, maintenir son salaire et jouer contre Manchester United, Chelsea, ou encore Arsenal… voilà des arguments qui ne manquent pas d'attrait. Blackburn peut les lui offrir, pas Nice. Partira, partira pas… Antoine Kombouaré ne s'opposera pas à son départ. S'il déclare être prêt à le reprendre dans le groupe malgré toutes ses péripéties, le nouvel entraîneur du PSG n'a pas non plus l'air très emballé…

Encore lui faudra-t-il trouver son successeur, car plus les jours passent, plus le nombre de joueurs disponibles diminue. En cas de départ de Rothen, Kombouaré songerait à décaler Stéphane Sessègnon sur le côté gauche et confier l'aile droite à Ludovic Giuly. Mais cette situation est-elle viable sur une saison entière, au vu du travail défensif demandé aux joueurs de couloir et l'âge avancé de Giuly ? Le PSG pourrait tenter de se rabattre sur Anthony Mounier. Annoncé partant mais finalement toujours à Lyon, l'international Espoirs français ne croule pas sur les offres et ne sera sans doute pas retenu par ses dirigeants en cas de proposition intéressante.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB