Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan retient Pirlo et attend Huntelaar
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2009 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a mis fin aux spéculations entourant Andrea Pirlo, en annonçant que l'international italien, convoité par Chelsea, terminera sa carrière en Lombardie. L'attaquant du Real Madrid, Klaas-Jan Huntelaar, devrait l'y rejoindre sous peu.

Milan retient Pirlo et attend Huntelaar

Ses déclarations passent rarement inaperçu. Très occupé par les affaires de son pays, Silvio Berlusconi se contente généralement d'une sortie médiatique mensuelle pour donner son avis sur le Milan AC et la planète football. Le président rossonero a pris la parole mercredi soir, et comme à son habitude, n'a pas pris de pincettes pour éclaircir l'avenir du milieu de terrain Andrea Pirlo (30 ans, 26 matchs et 1 but en Serie A en 2008-09). Alors que son transfert semblait tout proche, l'Italien pourrait finalement rester au Milan jusqu'à la fin de sa carrière, à en croire Berlusconi.

Galliani s'occupe du buteur

«Pirlo a été retiré de la liste des transferts. Il restera avec nous et finira sa carrière à Milan. Nous avons parlé avec le joueur et décidé en accord avec Leonardo (l'entraîneur) qu'il fallait le garder» , a lancé le président du Conseil italien. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'international italien est ardemment courtisé par Chelsea et son ancien entraîneur Carlo Ancelotti. Mais l'offre transmise par les Blues serait en deçà des espérances lombardes. Berlusconi souhaite-il réellement conserver Pirlo ou plutôt tenter de faire grimper les enchères ?

Dans le premier cas, la rumeur annonçant un intérêt pour l'Espagnol d'Arsenal, Francesc Fabregas, tomberait immédiatement à l'eau. Côté arrivées, le Milan s'est montré très discret depuis l'ouverture du marché. Mais l'entraîneur Leonardo attend néanmoins la signature d'un attaquant premier choix. «Le club a mis à disposition des fonds et mandaté Adriano Galliani pour acquérir un grand buteur» , a expliqué Berlusconi. Ce devrait être le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (25 ans, 20 matchs et 8 buts en Liga en 2008-09), poussé vers la sortie par le Real Madrid.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB