Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kavala se pacse avec la France
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2009 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprise de l'été, le club de Kavala a déjà engagé cinq joueurs évoluant en France. Après Ducrocq, Mendy, Rippert et Oruma, le latéral gauche Jean Calvé a quitté Nancy pour rejoindre le promu grec ce week-end. La formation hellénique a visiblement trouvé de bons arguments.

Kavala se pacse avec la France

Kavala est en passe de devenir le nouveau refuge des joueurs de Ligue 1 et 2. Souvent attirés par l'Angleterre pour des raisons sportives et financières, voire par les pays persiques en fin de carrière, certains pensionnaires du championnat de France ont trouvé leur bonheur en Grèce. Le club promu en première division a décidé de faire une partie de son marché dans l'Hexagone. Et il réussit ! Avis aux joueurs en quête d'un nouveau challenge ou désireux de se relancer, Kavala a visiblement plus d'un argument dans son sac de sport. Cinq joueurs évoluant en France ont d'ores et déjà rejoint ce nouvel eldorado.

Treize joueurs recrutés dont cinq en France

Dernier en date : le défenseur latéral droit Jean Calvé (25 ans, 19 matchs en Ligue 1 en 2008-09). Débarqué du Mans l'été dernier, l'ancien Sochalien ne sera pas resté longtemps à Nancy. Prêté à Lorient après avoir joué dix matchs de L1 avec le club lorrain, il ne rentrait plus dans les plans de l'entraîneur Pablo Correa. Kavala a visiblement de bons émissaires en France, capables de repérer les joueurs isolés dans leur club ou soucieux de se relancer. En effet, Calvé ne sera pas dépaysé en arrivant en Grèce, puisqu'il retrouvera quatre autres joueurs habitués des joutes hexagonales.

L'étonnant promu a trouvé un filon et semble vouloir l'user jusqu'à la corde. Très actif sur le marché grec avec six joueurs recrutés dans les rangs de ses concurrents, Kavala a déjà enrôlé treize joueurs au total, dont cinq en France : le milieu Pierre Ducrocq (ex-PSG, Le Havre et Strasbourg), l'ailier gauche sénégalais Frédéric Mendy (ex-St-Etienne et Bastia), le latéral gauche Guillaume Rippert (ex-Valenciennes et Metz), le milieu de terrain nigérian Wilson Oruma (ex-Sochaux, Marseille et Guingamp), et donc Calvé. Les emplettes ne sont peut-être pas terminées, Douglao (Nantes) par exemple, serait lui aussi sur les tablettes. A qui le tour ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB