Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Personne n’a averti Mensah
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2009 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant jeudi par le conseiller du président Bernard Lacombe, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, John Mensah, est persuadé que ses dirigeants comptent encore sur lui. Le Ghanéen pourrait pourtant prendre la porte de sortie dans la foulée de Frédéric Piquionne, proche de Portsmouth.

Personne n’a averti Mensah

Si l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, n'attend plus de renfort d'ici la fin du mercato, de trois à cinq joueurs devraient en revanche trouver la porte de sortie. Arrivé l'été dernier en provenance de Rennes, le défenseur central John Mensah (26 ans, 12 matches en L1 en 2008-09) devrait être l'un d'eux. Peu en verve pour sa première saison dans le Rhône, l'international ghanéen n'a pourtant pas l'intention de renoncer et s'est dit étonné par les rumeurs. «J'ai eu une discussion avec le club depuis mon retour de vacances et personne n'a parlé de me laisser partir» , a-t-il raconté.

Lyon aurait refusé deux offres pour Mensah

Mais derrière la paire Cris et Jean-Alain Boumsong, Mensah pourrait faire les frais du repositionnement par Puel de Mathieu Bodmer en défense centrale. De retour de prêt, le Brésilien Cleber Anderson serait lui aussi prié de trouver un nouveau point de chute. «Ce qui me surprend dans ces rumeurs, c'est que West Ham et Monaco auraient fait des offres correspondant au prix demandé par l'OL à mon sujet, mais Lyon les aurait refusées. Pour moi, cela ne signifie donc pas vraiment que le club veuille que je m'en aille» , a plaidé Mensah auprès de la presse ghanéenne.

Les dirigeants lyonnais ont-ils oublié d'avertir leur défenseur ? Bernard Lacombe a pourtant expliqué jeudi dans la presse que «John Mensah pourrait également nous quitter car il a besoin de temps de jeu.» En plus des deux défenseurs, l'ailier gauche Anthony Mounier, le latéral gauche italien Fabio Grosso et l'attaquant Frédéric Piquionne devraient prendre la poudre d'escampette. Le premier à partir devrait être Piquionne. Auteur de prestations pour le moins décevantes depuis son arrivée à Lyon l'été dernier, l'ancien Stéphanois (30 ans, 19 matches en L1 en 2008-09, 2 buts) devrait rebondir en Angleterre. L'ex-Monégasque et Rennais devrait être prêté avec option d'achat en début de semaine à Portsmouth.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB