Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça passe à l’offensive
Par Simon Bardet - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2009 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone revient sur le devant de la scène espagnole. Après les feuilletons madrilènes et les arrivées de Kaká, Cristiano Ronaldo et Benzema dans la capitale espagnole, c'est au tour des Blaugrana de faire parler d'eux. Après la signature de Maxwell, c'est Ibrahimovic qui s'apprête à poser ses valises en Catalogne.

Le Barça passe à l’offensive

Le FC Barcelone fait à nouveau parler de lui. Depuis la fin du championnat, tous les regards étaient tournés vers le meilleur ennemi madrilène. L'arrivée de Florentino Perez à la présidence de la Maison Blanche a entraîné la venue de trois stars du football dans la capitale espagnole. Avec le Brésilien Kaká, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema, le Real Madrid s'est accaparé la Une des journaux. A tel point que triplé historique du Barça la saison dernière (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions) semblait être déjà jeté aux oubliettes. Concernant le marché des transferts, les Catalans ont mis du temps à se mettre en route. A part le feuilleton Samuel Eto'o, refusant de prolonger, un calme plat régnait chez les champions d'Espagne.

A Eto'o et Ibrahimovic de jouer

Après avoir laissé passer l'orage madrilène, le FC Barcelone recommence à alimenter la Une des quotidiens espagnols. Après l'arrivée du latéral brésilien de l'Inter, Maxwell, pour quatre ans, les dirigeants blaugrana semblent apprécier le trajet Barcelone-Milan. Le président Laporta, bien décidé à trouver une solution pour Samuel Eto'o, a réussi à convaincre les dirigeants de l'Inter. Il a proposé aux Transalpins 45 millions d'euros, Samuel Eto'o (valeur estimée à 35 millions d'euros) et Hleb (valeur estimée à 7,5 millions d'euros) en échange du prodige suédois Zlatan Ibrahimovic. Les deux clubs ont réussi à tomber d'accord. «Un accord total» , selon Laporta.

Cependant, tout n'est pas réglé. Il faut encore que les deux joueurs au fort caractère trouvent un terrain d'entente avec leur nouveau club concernant le salaire. Ibrahimovic touche 13 millions d'euros par an en Italie, mais l'international suédois serait prêt à baisser son salaire en Catalogne. De son côté, Samuel Eto'o est connu pour être financièrement assez gourmand. L'officialisation de l'échange entre le Barça et l'Inter pourrait donc prendre un peu de temps. Au cas où les joueurs feraient des siennes et feraient échouer les négociations, les dirigeants catalans gardent le dossier David Villa sous la main. Ils sont désormais bien décidés à ne plus perdre de temps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB