Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastos déclare sa flamme à Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2009 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu offensif gauche de Lille, Michel Bastos, veut jouer à Lyon. En manque d'offres provenant de l'étranger, le Brésilien a clairement affiché sa volonté de rejoindre le Rhône dès cet été et espère qu'un accord sera trouvé rapidement entre les dirigeants des deux clubs.

Bastos déclare sa flamme à Lyon

Désireux de lever le camp après trois saisons au Lille OSC, le milieu de terrain offensif gauche Michel Bastos (25 ans, 37 matches de L1 en 2008-09, 14 buts) manque de solutions. Une seule véritable s'offre à lui : Lyon. Le Brésilien a donc clairement exprimé son souhait de rejoindre l'OL cet été afin de poursuivre sa progression. «Les dirigeants lyonnais ont parlé avec mon agent et ça me plait vraiment» , a-t-il prévenu samedi soir sur l'antenne de RMC. J'ai toujours été sincère avec les dirigeants lillois et avec mon coach (Rudy Garcia). Je leur ai dit que ça m'intéresse d'aller là-bas.»

Pas d'alternative pour Bastos

«Ils ont bien compris que c'est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas demain. J'ai passé de très belles années à Lille, j'ai tout donné et aujourd'hui j'ai fait un choix avec mon entourage» , a précisé Bastos. «Les deux clubs sont en discussion» . Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre les deux présidents. Lille demande 18 millions d'euros, une somme que Jean-Michel Aulas ne devrait pas être disposé à débourser. Lyon n'a en effet aucun concurrent direct sur ce dossier, et les déclarations de Bastos renforcent la position du club rhodanien. Milan et le Panathinaïkos s'étaient positionnés au printemps mais n'ont finalement pas donné suite.

Bastos avait prolongé son contrat avec le LOSC l'hiver dernier, mais les dirigeants lillois et le joueur brésilien s'étaient entendus pour un transfert dès cet été, selon les informations de Maxifoot. «J'ai envie d'aller jouer dans un grand club, qui dispute la Ligue des champions et peut m'aider à être intégrer la sélection brésilienne en cette saison de Coupe du monde. J'ai passé de très belles années à Lille et j'ai tout donné» , a expliqué le milieu offensif. Seul club français à pouvoir s'offrir Bastos, Lyon devrait toutefois être tenté de faire baisser les enchères. La signature de Bastos relancerait en revanche les rumeurs de départ d'Anthony Mounier, courtisé par Nice.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB