Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG veut soigner sa gauche
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2009 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours en quête d'un milieu offensif susceptible de succéder à Jérôme Rothen, le Paris Saint-Germain suit notamment les pistes de Gaël Danic (Valenciennes) et Dimitri Payet (Saint-Etienne). Encore faudrait-il toutefois que l'ancien Monégasque trouve preneur, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant…

Le PSG veut soigner sa gauche

Si le Paris Saint-Germain a déjà bien avancé sur le marché des transferts cet été, le club de la capitale n'a toujours pas renoncé à recruter un élément supplémentaire, en l'occurrence un milieu offensif capable d'occuper le couloir gauche, en cas de départ de Jérôme Rothen (31 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 3 buts). Dans cette optique, le PSG se pencherait selon France Football sur le cas du Valenciennois Gaël Danic (27 ans, 36 matches de L1 en 2008-09, 4 buts). Bien connu et apprécié de l'entraîneur Antoine Kombouaré, qui l'eut sous ses ordres dans le Nord, le gaucher sort de sa saison la plus pleine depuis ses débuts professionnels (7 passes décisives, autant que… Rothen). Il se trouve sous contrat avec VA jusqu'en 2011. Le club de la capitale ne serait pas le seul sur le coup. Le Daily Mail affirme qu'une formation de Premier League le garde à l'oeil : Blackburn Rovers, qui s'intéressait également à ... Jérôme Rothen.

Toujours dans l'hypothèse d'un départ de l'ancien Monégaque, une autre piste serait suivie par les dirigeants parisiens. Ces derniers songent selon RMC à l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Dimitri Payet (22 ans, 30 matches de Ligue 1 en 2008-09, 4 buts). Mais il faudra convaincre les dirigeants stéphanois, qui ne semblent pas favorables au départ de l'ancien Nantais.

Kombouaré philosophe

Aucune offre ferme n'a pour l'heure été transmise par le PSG pour l'un ou l'autre de ces deux joueurs. La clef du dossier se trouve entre les mains de Jérôme Rothen. Son nouvel entraîneur en est d'ailleurs bien conscient. «Aujourd'hui, Jérôme Rothen veut partir et je le comprends, car ça doit être invivable pour lui de jouer et de s'entraîner dans ces conditions. A chaque fois qu'il sort, il est pris à partie. Il a déclaré vouloir changer de club. S'il n'en a pas, il restera ici et je serai très content de pouvoir compter sur lui car c'est un joueur de qualité» , assure Antoine Kombouaré. Les prétendants ne se bousculant pas au portillon pour le joueur mis à pied, le remplaçant de Jérôme Rothen pourrait n'être autre que ... Jérôme Rothen lui-même.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB