Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real vise De Rossi
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2009 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir renoncé à Franck Ribéry, le Real Madrid abandonne également la piste menant à Xabi Alonso. Le plan B du club merengue dans ce secteur du mercato s'appelle Daniele De Rossi. Mais, dans ce dossier encore, la partie ne s'annonce pas facile pour les Galactiques.

Le Real vise De Rossi

Même le Real Madrid ne fait pas toujours ce qu'il veut sur le marché des transferts. Après avoir déclaré renoncer à Franck Ribéry, le club merengue abandonne une autre piste : celle conduisant au milieu de terrain Xabi Alonso (27 ans, 33 matches de Premier League en 2008-09, 4 buts). Le récupérateur-relayeur performant et expérimenté recherché ne sera pas l'international espagnol de Liverpool. Les exigences du club anglais, qui réclamerait 47 millions d'euros pour le Basque, ont eu pour effet de refroidir le Real. «Ils ont avancé un montant de transfert trop important à notre goût et nous voyons que le joueur s'éloigne» , a confié le directeur général madrilène, Jorge Valdano, sur les ondes de radio Marca.

Le Real n'entend pas être pris pour ce qu'il n'est pas. «Il est possible que l'apparition d'un club comme le Real Madrid qui a mis tant de détermination sur le marché provoque de la confusion dans certains clubs. Ils pensent que le Real Madrid est un puits sans fond mais ce n'est pas vrai» , a poursuivi le dirigeant.

La concurrence de Chelsea

Gouverner, c'est prévoir. A l'instar de ce qui se passa après l'enlisement de la piste David Villa avec l'activation rapide du plan Benzema, le Real dispose déjà d'une solution de rechange. Si l'on en croit le quotidien sportif AS, le club du président Perez a déjà reporté ses efforts sur un éventuel transfert du milieu international italien de l'AS Rome, Daniele de Rossi (25 ans, 33 matches de Serie A en 2008-09, 3 buts). Les Galactiques seraient disposés à consacrer jusqu'à 30 millions d'euros au transfert du champion du monde 2006. La partie ne s'annonce toutefois pas gagnée d'avance. D'abord parce que Chelsea, désormais coaché par Carlo Ancelotti, est également sur les rangs et a les moyens de proposer plus que la somme avancée du côté espagnol. Ensuite, parce que l'AS Roma, avec laquelle De Rossi est sous contrat jusqu'en 2012, n'est pas vendeuse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB