Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL et l'ASM vont-ils passer ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 17/03/2004 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vous avez eu bien du mal à offrir un avis tranché cette semaine. Les équipes françaises vont affronter deux grands clubs, mais on ne connaît pas encore les réelles limites de Lyon et Monaco, d'où 50% d'avis mitigés ! Vos réactions pour Maxifoot.

L'OL et l'ASM vont-ils passer ?

Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est le camp des mitigés qui domine ! Plus on avance dans une compétition, plus le niveau se resserre, d'où la difficulté des pronostics. Monaco face au Real, Lyon face à Porto : voilà deux affiches alléchantes pour le public français. Si le Real n'est plus à présenter, le FC Porto a souvent tendance à être sous estimé... Dans les deux cas, les clubs de L1 vont être soumis à rude épreuve. Sont-ils assez costauds pour éliminer les deux grandes équipes sud-européennes ? L'OL et l'ASM vont-ils passer ? Vous avez répondu pour Maxifoot.

Non (19%) : Les clubs français ont déjà rempli leur contrat

Une petite minorité d'entre vous pense que Madrid et Porto sont des adversaires trop coriaces pour Monaco et Lyon. Ces deux clubs sont intrinsèquement supérieurs (effectif, expérience), d'autant plus que les Français ne font pas partie des toutes meilleures équipes du Vieux Continent. Au final, vous pensez que les deux formations hexagonales ont déjà réalisé une belle performance et qu'il ne faut pas trop espérer pour la suite.

«Je ne mettrais pas beaucoup d'argent sur Lyon ou Monaco ! Sur le papier, Monaco est bien inférieur au Real. Lyon peut sembler en meilleure position que Monaco, mais ce serait une énorme erreur de sous-estimer Porto.» (Bruno)

«Les clubs français ont beaucoup progressé et sont sur la bonne
voie, mais ne font pas encore partie des monstres du football européen comme le Marseille des années 90. Mais, patience, la situation est encourageante et l'heure des Frenchies va bientôt sonner !
» (Azmaal, supporter monégasque REAListe)

«Deux équipes françaises en quart de la C1, c'est formidable. Mais je ne pense pas que Monaco et Lyon aient eu un tirage très favorable.» (David)

Mitigés (50%) : Pourquoi pas ?!

Chaque semaine minoritaire, le groupe des mitigés a cette fois-ci écrasé le débat. Les raisons en sont multiples : d'une part vous dissociez souvent la situation lyonnaise de celle de Monaco. D'autre part, vous estimez qu'à ce stade de la compétition, tout peut arriver, il est donc inutile de prévoir. Au final, vous pensez que l'avenir européen des deux clubs français dépendra des prestations des joueurs : seuls deux gros matchs permettront à Lyon et Monaco de passer !

«Ces matchs vont être très difficiles, mais à ce stade de la compétition, il fallait s'attendre à tomber sur des pointures européennes. Donc si l'une, ou pourquoi pas les deux, arrivent à passer, ce sera un énorme exploit du type de Marseille remportant la Coupe des Champions en 1993.» (Guy)

«LYON avec l'expérience acquise depuis ces dernières années saura gérer ses deux matchs, surtout avec son effectif de qualité. Pas MONACO, car cette équipe est fatiguée et son effectif n'est pas à la hauteur de celui du REAL.» (Jacquemin)

«Nos deux clubs rencontrent deux prestigieux adversaires qui curieusement ont battu chacun à leur tour l'OM. Mais sans vouloir vexer personne, Monaco ou Lyon seront de plus coriaces adversaires.» (Fransan.)

«Aujourd'hui à ce stade de la compétition, tout est possible pour les clubs français, même pour l'ASM face au Real.» (Jean-Marc)

«Dans le monde du football, rien n'est impossible. Cela dit, Monaco et Lyon devront réellement tout donner pour vraiment espérer passer.
Le Real et Porto, ce n'est pas n'importe qui...
» (Cam Van)

«Seul, Lyon possède un banc suffisamment fourni pour répondre à l'impitoyable force du triple défi (technique, tactique, physique) qui sera la clef souveraine de ces quarts de finale et du reste de cette féroce compétition !» (Eddie)

OUI (31%) : On y croit !

Si l'indécision domine cette semaine, il reste tout de même une frange non-négligeable d'optimistes ! Vous êtes près d'un tiers à voir Monaco et Lyon en 1/2... Le Real et le FC Porto n'ont qu'à bien se tenir ! Vos arguments ? Les Français n'ont plus de pression, Lyon aime les gros morceaux, et Monaco a une attaque capable d'embraser la (fébrile?) défense madrilène.

«L'OL a de grandes chances de qualification : il ne faut pas oublier qu'ils ont 2,3 victoires en cours, et de très bons attaquants... Pour Monaco, je pense que même contre la ''Dream Team'', tout reste possible pour cette bonne équipe. C'est quand même eux qui ont fait 8-3 contre le Depor, non ? On y croit!!!» (NJ)

«Monaco est une très bonne équipe, capable de tout, même d'éliminer la bande à Zizou ! Par conséquent, impossible n'est pas français d'autant plus qu'en football tout peut arriver. Lyon est une très grande équipe avec des joueurs de très haut niveau. Cette équipe aime les gros morceaux.» (Elias)

"L’ASM n’est bien sûr pas favorite, mais ses chances sont réelles, avec en plus dans ses rangs MORIENTES qui appartient au REAL et a soif de revanche. Porto est une équipe très joueuse avec un palmarès que tous les clubs français aimeraient revendiquer. Mais ce club semble toutefois plus à l’aise dans le rôle du petit que dans celui du favori, et le match retour à LYON n’est pas le cas le plus idéal pour eux." (Pascal)

La parole du capitaine

Il devient de plus en plus difficile de choisir un seul capitaine chaque semaine. La qualité des messages reçus oblige à des choix parfois très cruels. Conséquence : cette semaine il y aura une nouvelle fois deux capitaines. Si un entraîneur disposait de deux Zidanes dans son effectif, il ferait sûrement jouer les deux... La même logique incite Maxifoot à prendre Rudi et Chris comme capitaines.

"Monaco n'aura aucune pression face au Real et a incontestablement les moyens de réaliser un exploit. C'est quand même la meilleure défense de ligue 1 alliée à une attaque explosive. Lyon aura beaucoup plus de pression sur ses épaules. Sauront-ils se servir de leur expérience pour la gérer au mieux ? Telle est a clé de l'opposition. Car si Porto n'a pas la renommée de Madrid, ils ont été loin d'être ridicules lors de leur affrontement en phase de poules. Leur talent n'est plus à démontrer, et l'erreur serait de les prendre à la légère. Pas comme Manchester..." (Rudi)

«Bien heureux celui qui connaît l'avenir ! Nous avons des arguments à faire valoir, des joueurs de classe mondiale, des résultats probants et une motivation à toute épreuve. Maintenant, Lyon tombe contre une équipe invaincue depuis la saison dernière, vainqueur de la Coupe de l'UEFA et qui a mis de côté quelques grands sur son chemin. Quant à Monaco, c'est le gros lot avec le Real et ses stars, ses acquis, son expérience, ses talents... Peut-on passer ? La question serait plutôt de savoir si on y croit ou pas !» (Chris)

Impossible de savoir dès aujourd'hui si Lyon et Monaco passeront un nouveau tour. Cela étant, il y a de nombreuses raisons d'y croire, comme l'affirme la majorité d'entre vous. S'il vous tient à coeur de débattre sur un sujet particulier de l'actualité footballistique, n'hésitez pas à nous le signaler. A la semaine prochaine ! C'est votre débat, vous avez la parole.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB