Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux champion, la revue de presse
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/05/2009 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux rit, Marseille pleure, le football est ainsi. Après le sacre des Girondins, la presse salue dans son ensemble la magnifique saison des hommes de Laurent Blanc. Les commentaires de Sud Ouest, L'Equipe et La Provence.

Bordeaux champion, la revue de presse

«Cela ne dépendait que d'eux et ils n'ont eu besoin de personne. Les Girondins de Bordeaux sont allés chercher un sixième titre en grands champions hier soir à Caen. (…) Ces Girondins ont été magnifiques» , félicite le quotidien régional Sud Ouest au lendemain d'une nuit blanche sur le Port de la Lune. «Incontestable» , titre de son côté L'Equipe. «Dauphin de Lyon en 2006 et 2008, Bordeaux est enfin champion de France depuis hier. Le sacre girondin fait souffler sur la L1 un vent rafraîchissant et sympathique» , ajoute le quotidien. «Avec la Coupe de la Ligue, remportée 4-0 devant Vannes, les Girondins sont bien les rois de la saison» , embraye Sud Ouest.

La Provence – «des chants, des cris, des larmes»

Mais le «plus dur commence maintenant» , selon L'Equipe, les Girondins sont priés de faire au moins aussi bien que Lyon en Ligue des Champions… En attendant d'éventuels exploits européens, les Marine et Blanc peuvent se retourner sur une saison bien remplie par le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, le championnat, «et une onzième victoire de suite qui les fait entrer dans l'histoire. Les Girondins ont conclu de la plus belle façon une


saison exceptionnelle qui fera date» , poursuit L'Equipe. «Comme un symbole, c'est Yoan Gouffran qui a marqué le but du titre, la recrue qui avait commencé très doucement sa saison avant de finir, à l'image de son équipe, en trajectoire d'obus» , note Sud Ouest.

Du côté de Marseille, la sardine a du mal à passer, bien coincée en travers de la gorge des Olympiens. La Provence salue les «quatre buts (contre Rennes) et une sortie en beauté. (…) L'OM a rempli son contrat. Mais pas Caen qui n'a pu empêcher Bordeaux d'être champion. (…) Des chants, des cris, des larmes» , la soirée a été contrastée au Vélodrome pour des Marseillais à la fois victorieux de leur dernière rencontre mais battus à distance. «Et après ce match de feu, ce dernier acte de la saison, allait débuter une bien triste nuit pour tous les amoureux de foot et de l'OM qui ont cru que cette fois le sort allait leur être favorable et le titre leur revenir» . Malheureusement pour eux, les Phocéens devront encore patienter avant de pouvoir débloquer un compteur qui ne tourne plus depuis 1993.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB