Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd comptera sur sa défense
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/05/2009 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A J-7 de la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, Manchester United ne sait toujours pas s'il pourra compter sur son défenseur central et capitaine Rio Ferdinand. L'entraîneur des Red Devils, Sir Alex Ferguson espère lever cette incertitude dès ce week-end, en Championnat. Quant à Arsène Wenger, il ne doute pas des capacités défensives mancuniennes. Regards croisés.

Man Utd comptera sur sa défense

A une semaine de la finale de la Ligue des Champions, à Rome, entre le FC Barcelone et Manchester United, chacune des deux équipes panse ses plaies. Celles-ci ne concernent pas le même secteur de jeu. Offensives pour le Barça (Henry voire Iniesta dans le doute), les incertitudes sont d'ordre défensif côté anglais. Principal point d'interrogation pour les Red Devils : l'état de santé de Rio Ferdinand (30 ans, 10 matches de C1 cette saison), habituel capitaine et commandant en chef de l'arrière garde mancunienne. Blessé au mollet le 5 mai lors de la demi-finale retour victorieuse contre Arsenal, l'international anglais n'a plus joué depuis cette date. Son entraîneur, Sir Alex Ferguson n'alignera pas sa pièce maîtresse mercredi prochain sans lui avoir offert auparavant un galop d'essai en Premier League, ce week-end sur le terrain de Hull City.

«J'espère qu'il sera prêt à jouer dimanche. Si ce n'est pas le cas, il sera incertain pour mercredi, c'est sûr. Il a besoin de disputer un match avant la finale de la Ligue des champions, parce qu'une absence de trois semaines, c'est trop long. Il sera probablement au point mercredi, mais quant à savoir s'il sera titulaire s'il ne joue pas d'ici là... C'est une autre histoire» , a déclaré l'entraîneur des Red Devils lors d'un point de presse mercredi.

L'oeil de Wenger

Impressionnant par son impact offensif, Manchester United s'appuie également sur une défense redoutable, la deuxième meilleure d'Angleterre avec 24 buts encaissés en 37 matches (derrière Chelsea, 22 buts). Auteur d'un match nul (0-0) à Old Trafford en Championnat le week-end passé avec Arsenal, le manager des Gunners Arsène Wenger estime d'ailleurs que l'arrière-garde des Red Devils a des chances d'être décisive devant le FC Barcelone. «La défense de Manchester United peut certainement faire la différence, a affirmé le technicien français mercredi lors d'un point de presse. Ce que Chelsea a fait face à Barcelone (en demi-finale) était de les presser haut et de les priver de ballon et d'espace. La dimension et la rapidité du terrain joueront aussi un rôle important. Nous avons eu en Championnat beaucoup de ballons et eux, ils se sont contentés de contre-attaquer. Contre Barcelone, on pourrait retrouver la même tactique.» Avec ou sans Rio Ferdinand au coup d'envoi, that is the question…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB