Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une finale chaude comme la Breizh
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 09/05/2009 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la 92e édition de la Coupe de France met aux prises deux équipes bretonnes ce samedi : le Stade Rennais contre l'En Avant Guingamp. Si les hommes de Guy Lacombe partent favoris, ceux de Victor Zvunka voudront jouer à nouveau les coupeurs de tête dans un Stade de France paré aux couleurs de la Bretagne.

Une finale chaude comme la Breizh

Deux semaines après la finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux-Vannes, la Bretagne monte de nouveau dans la capitale, à Saint-Denis plus précisément, pour la finale de la Coupe de France. Mais cette fois, ce ne sont pas 40.000 mais 80.000 Bretons qui sont attendus au Stade de France. Car la finale de la 92e édition de la Coupe de France met aux prises deux clubs bretons ce samedi : le Stade Rennais contre l'En Avant Guingamp. Déjà énorme il y a deux semaines, l'ambiance dans l'enceinte dionysienne promet d'être carrément chaude comme la Breizh ce soir. L'hymne breton sera même joué officiellement avant le coup d'envoi de la rencontre. C'est dire si cette affiche est attendue par toute la Bretagne.

Côté pelouse, le Stade Rennais, 7e de Ligue 1, part largement favori face à l'En Avant Guingamp, seulement 13e de Ligue 2. Mais avant cette finale, les hommes de Guy Lacombe ont la pression. Ils ne peuvent pas passer à côté de ce rendez-vous. Le président Frédéric de Saint-Sernin a exigé de ses joueurs qu'ils brandissent la coupe en fin de soirée. «Une finale il faut la gagner. C'est vrai que c'est fantastique de se retrouver les uns et les autres ensemble au stade de France avec le même emblème, les mêmes couleurs, mais il n'empêche qu'à la fin, il n'y a aura qu'un vainqueur et il faut que se soit le Stade Rennais» , a affirmé le dirigeant rennais.

Zvunka ne veut avoir aucun regret

Histoire de libérer un peu ses joueurs de cette pression infligée par le président, Guy Lacombe a lui tenu à rappeler qu'il n'y avait jamais de favori en finale. «C'est un club de L2 et une équipe de L1, c'est vrai. Mais ce n'est pas pour cela que nous serons favoris. Pour preuve, nous on n'a jamais battu Toulouse, on a fait deux fois 0-0. Et eux ils sont allés les battre à 10. Vous voyez la force que peut avoir cette équipe. On sait qu'il va falloir être un ton au-dessus des matchs qu'on a fait contre Toulouse. Il n'y a pas de favori, en finale c'est toujours 50-50. Après, l'issue du match on verra» , a indiqué l'entraîneur du Stade Rennais.

Guy Lacombe n'a pas manqué de le souligner : en demi-finale, les Guingampais ont réalisé un coup énorme en allant l'emporter à Toulouse en infériorité numérique. Victor Zvunka attend de ses hommes le même type de match ce soir : «Les Rennais refusent l'étiquette de favoris parce qu'ils veulent peut-être s'enlever de la pression. Mais c'est quand même Rennes qui est favori, parce que c'est une équipe de L1. Ils sont dans le peloton de tête. Ils ont montré au Parc des Princes contre le PSG qu'ils n'étaient pas faciles à manoeuvrer. Nous, on a fait un très bon match à Toulouse. Sur ce match, les joueurs n'ont rien lâché et c'était amplement mérité. Pour tous les joueurs, il faut maintenant être à la hauteur de l'événement. Cette finale est une belle récompense et le plus important pour moi, c'est de n'avoir aucun regret après le match.» Quelle que soit le résultat de cette finale, il y aura en tout cas un beau vainqueur à l'issue de cette rencontre : la Bretagne.

Les équipes probables :

Rennes : Douchez - Fanni, Mbia, Hansson (cap.), Bocanegra - Lemoine, Cheyrou - Danzé, Leroy, Sow - Thomert.

Guingamp : Gauclin - Deroff, Koné, Bassila (cap.), Felipe - Mathis, Colleau - Silva Gilson, Oruma, Soumah - Eduardo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB