Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La bataille d’Angleterre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/05/2009 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la Ligue des Champions connaîtra son premier acteur ce mardi. Après l'avoir emporté 1-0 à l'aller, Manchester United a pris une longueur d'avance. Mais à l'occasion de la demi-finale retour, Arsenal compte bien inverser la tendance sur son terrain. Les Gunners ont-ils les armes pour abattre les Red Devils ?

La bataille d’Angleterre

Comment Arsenal peut-il priver Manchester United d'une deuxième finale consécutive de Ligue des Champions ? Après la démonstration de l'aller, même si les Red Devils ne s'étaient imposés que 1 à 0 à Old Trafford, les Gunners avaient vécu une très mauvaise soirée. Mais avant la demi-finale retour programmée ce mardi, les Londoniens sont encore en vie. Sir Alex Ferguson le sait. «Le score de l'aller nous met en position de force mais l'issue reste indécise, note le manager mancunien. Arsenal jouera différemment qu'à l'aller. Ils vont attaquer. A Old Trafford, leur gardien (Manuel Almunia) a fait au moins quatre arrêts de très grande classe. Arsenal est toujours dans le coup grâce à lui.»

«On va prendre beaucoup de risques»

L'Ecossais a bien saisi la menace. Car si, individuellement et collectivement, les Gunners ne paraissent pas en mesure de barrer la route d'un Manchester United revenu au sommet de son art, d'un point de vue psychologique en revanche, la prestation du gardien espagnol à l'aller leur a procuré un véritable mental de guerrier. A l'image de Cesc Fabregas, qui croit dur comme fer à la qualification. «Il n'y a que 1-0. On sait qu'en Ligue des Champions tout peut arriver. Nous savons que nous sommes très forts à domicile. Nous aurons nos supporters derrière nous, je suis sûr qu'ils seront à la hauteur. Nous devons simplement jouer notre football, est persuadé l'international espagnol. Nous devons être persuadés que l'on peut le faire car nous savons que nous pouvons le faire. Concentrons-nous sur nous, soyons positifs et gagnons ce match.»

Pour Arsène Wenger, il n'y aura qu'une seule manière pour ses joueurs de se qualifier pour la Ligue des Champions : attaquer à tout va et prendre un maximum de risques. «On ne calculera pas, promet le manager d'Arsenal. A Manchester, on avait le frein à main. Là, faut y aller. On va chercher notre salut devant, prendre beaucoup de risques. Au rythme où nous jouons en Angleterre, vous pouvez affronter le même adversaire en une semaine et ça donne deux matchs tout à fait différents. Tout le monde dit que Manchester est favori, on verra. Moi, je sens qu'on va le faire.» Réponse ce mardi soir.

Les équipes probables :

Arsenal : Almunia – Sagna, Touré, Djourou, Gibbs – Song, Nasri – Walcott, Fabregas (cap.), Van Persie – Adebayor.

Manchester : Van der Sar – O'Shea, Ferdinand (cap.), Vidic, Evra – Fletcher, Carrick, Anderson – Ronaldo, Tevez, Rooney.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB