Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C’est Macheda United !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/04/2009 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 17 ans, il est la nouvelle coqueluche de Manchester United. Face à Aston Villa la semaine dernière et Sunderland ce week-end, Federico Macheda a offert par deux fois la victoire aux Red Devils. Deux buts qui devraient permettre au jeune Italien de multiplier par 25 son salaire au cours des prochaines semaines…

C’est Macheda United !

En Angleterre, Federico Macheda n'en finit plus de faire la une des journaux. A 17 ans seulement, ce jeune attaquant italien est devenu la nouvelle coqueluche de Manchester United. Buteur régulier avec la réserve des Red Devils, laquelle est dirigée par l'ex-remplaçant vedette du club, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, le Romain de naissance s'est vu accorder la confiance de Sir Alex Ferguson à l'occasion des deux dernières journées de Premier League. Et bien en a pris au technicien écossais. Car en deux apparitions dans le championnat anglais, pour un total de 44 minutes de jeu seulement, Macheda affiche déjà… 2 buts au compteur.

De 400 à 10.000 euros par semaine

La semaine dernière, après avoir remplacé le Portugais Nani à quelques minutes du coup de sifflet final, le jeune attaquant offrait la victoire à United face à Aston Villa d'un but superbe à la dernière minute du temps additionnel (3-2). Ce week-end, l'Italien a remis le couvert. 46 secondes seulement après son entrée en jeu, il déviait une frappe de Michael Carrick au fond des filets de Craig Gordon et scellait la victoire mancunienne sur le terrain de Sunderland (1-2). Celui-là est véritablement touché par la grâce. Grâce à ses deux buts, le jeune Italien a permis aux Red Devils de conserver la tête de la Premier League et s'est sans doute assuré une présence à long terme au sein de l'effectif professionnel de MU.

A titre personnel, en plus d'une starisation précoce, Federico Macheda s'est aussi assuré une partie de son avenir. Selon le Daily Mail, la nouvelle coqueluche de United devrait en effet multiplier par 25 son salaire au cours des prochaines semaines, passant ainsi de 400 à 10.000 euros hebdomadaires. La presse italienne évoque même son premier contrat professionnel, déjà établi, mais qui ne pourra être signé que le 22 août prochain, le jour de ses 18 ans. Celui-ci porterait sur une durée de 5 ans et un salaire annuel de 500.000 euros. C'est ce qu'on appelle des débuts réussis. Tant sur le terrain que dans les affaires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB