Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG doit assurer ses arrières
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2009 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG espère repartir du bon pied face à l'OGC Nice dimanche (17h) au Parc des Princes, lors de la 30e journée de Ligue 1. Mais l'entraîneur Paul Le Guen devra composer avec une défense décimée par les absences de Camara, Sakho et Armand.

Le PSG doit assurer ses arrières

Le Paris SG est fortement diminué en défense à l'heure d'accueillir l'OGC Nice au Parc des Princes ce dimanche (coup d'envoi à 17h). Avec les suspensions de Camara et les blessures d'Armand (genou) et Sakho (cheville), soit l'absence de trois des quatre arrières habituellement titulaires, Paul Le Guen va devoir tester une ligne expérimentale. Celle-ci devrait être composée de Traoré et Mabiala dans l'axe, Makonda à gauche et Ceara à droite. Une inconnue importante qui pourrait bien conditionner le résultat du match. L'entraîneur de la capitale doit aussi se passer des services de Rothen suspendu et devrait ainsi relancer Luyindula.

Le Guen tente de positiver

«Il faut faire confiance à ceux qui seront alignés dimanche» , avance Le Guen qui n'a de toute façon pas le choix. Nice n'est pas exempté non plus. Privés de Hognon (convalescent), Jeunechamp, Modeste, Moussilou et Adu notamment, les Aiglons débarquent toutefois sans pression au Parc. Trop loin pour espérer revenir sur le peloton des candidats à l'Europe, et trop en avance pour se faire rattraper par la meute des clubs à la lutte pour le maintien, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, sinon pour l'honneur du maillot. Mais les Niçois restent sur trois résultats positifs sur la pelouse du PSG (avec deux victoires et un nul sur les trois derniers matchs) et tenteront de récidiver.

Battu par Marseille (1-3) et à Toulouse (4-1) lors de ses deux dernières sorties, le PSG doit se relancer pour ne pas abandonner ses derniers rêves de titre et voir le podium lui filer entre les mains. «Il faut positiver, faire confiance à ceux qui jouent et ne pas se plaindre sans arrêt» , prône Le Guen. «Je crois en nous. On peut se remettre dans une bonne dynamique. Nous sommes encore à la lutte. C'est vrai que nous avons perdu deux fois, mais nous restons plutôt bien placés» , estime-t-il. Pour le rester, le PSG doit absolument s'imposer avant les déplacements périlleux à Lille le week-end prochain puis à Lyon dans trois semaines.

Les équipes probables

PSG : Landreau – Makonda, Traoré, Mabiala, Ceara – Clément, Makelele, Sessègnon, Luyindula (ou Chantôme) – Giuly, Hoarau

Nice : Ospina – Rool, Kanté, Apam, Diakité – Echouafni, Hellebuyck, Faé – Ben Saada, Bamogo, Rémy



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB