Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon reprend son bien
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2009 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais reste leader de Ligue 1 à l'issue de la 29e journée. Le résultat de Toulouse-Paris SG n'y changera rien, les Gones l'ayant emporté face à Sochaux (2-0) dimanche après-midi. Mais le 8e titre n'est pas encore gagné...

Lyon reprend son bien

Vingt heures, pas plus… L'Olympique Lyonnais n'a pas laissé longtemps l'OM en tête de la Ligue 1. Mais que ce fut difficile ! L'OL a su se mettre rapidement à l'abri d'un mauvais résultat grâce à une très belle reprise d'Ederson sur un centre enroulé de Delgado (1-0, 13e). La très originale charnière centrale Bodmer-Toulalan, remplaçant Cris suspendu et Boumsong blessé, n'a pas totalement convaincu et a failli prendre l'eau en début de seconde période. Lancé par Maurice-Belay, Erding se démarquait des deux Lyonnais et tentait une frappe croisée à ras de terre qui ne trompait pas un excellent Hugo Lloris (50e). Malgré les tentatives sochaliennes, Lyon doublait la mise. Mounier s'y prenait en deux temps, battant Richert au second poteau sur un centre de Juninho (2-0, 70e). Le jeune attaquant inscrivait son premier but en L1 et délivrait Gerland. Les Gones ont gagné mais pas rassuré leur public. Sans un Lloris phénoménal, ils laissaient la première place s'échapper.

Les Verts en déroute

La défaite est salée pour les Verts en Bretagne. La défense stéphanoise a craqué en première période. Amalfitano ouvrait le score d'une jolie reprise après un centre de Gameiro, échappé sur la gauche (1-0, 12e). Dans la foulée, les Verts perdaient une nouvelle fois le ballon au milieu du terrain, Vahirua en profitait pour s'échapper, dribbler Janot et marquer dans le but vide (2-0, 14e). Benalouane parvenait à tromper Audard de la tête sur un long coup franc tiré par Payet (2-1, 39e) pour la réduction du score. De retour des vestiaires, les Verts se montraient bien plus entreprenants et se créaient des occasions. Mais Saïfi scellait le sort du match en reprenant au premier poteau un centre de Jouffre de la droite (3-1, 90e+2). Lorient, 11e, se rassure pour le maintien. Les Bretons peuvent remercier un très bon Kévin Gameiro, auteur de deux passes décisives. Les Stéphanois sombrent un peu plus, ne profitant pas des défaites de leurs adversaires directs pour le maintien. Un coup dur de plus, Ilan est sorti sur blessure à la cheville en seconde période (55e). Un casse-tête de plus à résoudre pour Alain Perrin…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB