Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TFC - PSG, les buteurs sont lâchés
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2009 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux meilleurs buteurs de Ligue 1 seront face à face dimanche soir (21h) au Stadium, en clôture de la 29e journée de Ligue 1. André-Pierre Gignac et Guillaume Hoarau se livreront un duel à distance qui pourrait faire basculer le match entre Toulouse et le Paris SG.

TFC - PSG, les buteurs sont lâchés

Après sa défaite (1-3) contre l'OM dimanche dernier, le Paris SG serait bien inspiré de ne pas chuter de nouveau au Stadium ce soir (coup d'envoi à 21h), sous peine de tomber en sixième position au classement. Mais les hommes de Paul Le Guen sont attendus de pied ferme par le Toulouse FC, calé à trois points derrière le PSG et difficilement contournable sur sa pelouse (8v, 5n, 1d), avec seulement 6 buts encaissés en 14 matchs. Défaits à Monaco le week-end dernier (3-2), les Violets n'avaient plus perdu le moindre match depuis le 22 novembre. La tâche qui attend les Parisiens s'annoncent donc délicate, malgré leur bonne tenue à l'extérieur cette saison (6v, 3n, 5d).

D. Congré – «Hoarau restera à 15 buts»

Les attaquants toulousain André-Pierre Gignac (23 ans, 28 matchs et 17 buts en L1 cette saison) et parisien Guillaume Hoarau (25 ans, 27 matchs et 15 buts en L1 cette saison) tenteront de faire pencher la balance. Le duel à distance entre les deux meilleurs buteurs du championnat sera bien entendu l'une des clés du match. Les deux hommes sont en pleine forme actuellement. Et si l'ancien Havrais regardera l'équipe de France à la télévision la semaine prochaine, Raymond Domenech a choisi de récompenser l'ancien Lorientais en l'invitant à rejoindre les Bleus pour la première fois.

Avec 13 de ses 17 buts inscrits au Stadium, Gignac sera l'arme principale du TFC devant son public. Mais Hoarau a encore prouvé à Braga qu'il est capable de trouver les filets à tout moment. Une donnée qui n'inquiète pas vraiment le défenseur toulousain Daniel Congré. «Il y aura un face à face entre les deux, c'est une des clés du match. Hoarau est à quinze buts, c'est bien, mais il restera à quinze dimanche soir, je le sais, c'est déjà écrit, a prévenu Congré. Gignac va prendre le large au classement des buteurs. Avec sa convocation en équipe de France, ça va lui faire du bien» , a-t-il lancé lors de la conférence de presse.

La composition probable des équipes :

Toulouse : Carrasso – M'Bengue, Fofana, Cetto, Congré – Capoue, Didot, Sissoko – Braaten, Bergougnoux, Gignac

Paris : Landreau – Armand, Traoré, Mabiala, Ceara – Clément, Makelele, Rothen, Sessègnon – Hoarau, Giuly



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB