Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’attaque, la meilleure défense pour Lyon ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2009 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cris suspendu, Boumsong et Mensah blessés, Claude Puel ne dispose d'aucun défenseur central de métier à l'heure d'accueillir Sochaux dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois contraint de bricoler avec les moyens du bord.

L’attaque, la meilleure défense pour Lyon ?

Claude Puel a convoqué dix-neuf joueurs pour la réception de Sochaux dimanche. Cachés parmi eux, seulement quatre défenseurs de métier, tous latéraux. Cris suspendu, Jean-Alain Boumsong et John Mensah blessés, Fabio Santos convalescent, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais devra bricoler une charnière inédite. «Je ne me dis plus rien lorsque ce genre de mésaventures arrive. On cherche des solutions. On s'adapte. Ce genre de choses nous poursuit depuis pas mal de temps. On a réussi avec plus ou moins de bonheur à faire face. Il y a toujours des possibilités» , a commenté Puel.

Bodmer et Toulalan associés ?

«Mensah et Fabio Santos reprendront la course la semaine prochaine, John étant obligé d'aller au Ghana faire constater sa blessure. Boumsong reprendra la course en milieu de semaine prochaine» , a ajouté Puel. Alors que son équipe pourrait perdre le commandement de la Ligue 1 à l'issue de la 29e journée en cas de nouveau revers de fortune face aux Lionceaux, Puel devrait associer Mathieu Bodmer et Jérémy Toulalan en défense centrale. Le premier a déjà joué à ce poste depuis son arrivée dans le Rhône. Le second poursuivra son programme «découverte» après avoir déjà assumé le poste de latéral droit dernièrement, à moins que Puel ne lui préfère Lamine Gassama.

De son côté, Anthony Réveillère fait son retour dans le groupe. Le latéral droit n'a plus joué depuis la défaite au Parc des Princes le 22 novembre dernier. «Il a fait trois matchs avec la CFA. Cela s'est bien passé. Il faut qu'il prenne confiance dans les contacts. Avec le ballon, c'est déjà intéressant» , a jugé Puel. L'entraîneur de l'OL prendra-t-il toutefois le risque de le titulariser alors que François Clerc et Lamine Gassama sont là aussi ? Si Lyon est dépourvu en attaque depuis le départ de Fred, il ne l'est donc pas moins en défense. Le mental sera par conséquent un ingrédient important face aux Lionceaux, pour repartir du bon pied après quatre défaites d'affilée et six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Le groupe lyonnais :

Gardiens : Lloris, Vercoutre
Défenseurs : Réveillère, Clerc, Gassama, Grosso
Milieux : Toulalan, Bodmer, Makoun, Källström, Juninho
Milieux offensifs : Delgado, Keita, Ederson, Pjanic, Mounier
Attaquants : Piquionne, Tafer, Benzema



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB