Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM doit d’abord reconquérir le Vélodrome…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2009 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

… pour espérer conquérir le titre. Les hommes d'Erik Gerets ont déjà laissé filer trop de points sur leur pelouse en championnat pour se permettre un nouveau faux-pas face à Nantes ce samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1.

L’OM doit d’abord reconquérir le Vélodrome…

L'OM a déjà perdu 17 points sur son terrain cette saison, beaucoup pour un prétendant au titre de champion de France. 8e du classement à domicile avec 7 victoires, 4 nuls et 3 défaites au compteur, les hommes d'Erik Gerets restent sur deux matchs nuls face à des équipes à la lutte pour le maintien, Le Mans (0-0) et Valenciennes (0-0). Les Marseillais ne fanfaronnent donc pas à l'heure de recevoir Nantes ce samedi (coup d'envoi à 21h), pour la 29e journée de Ligue 1. A un point de Lyon au classement, les Olympiens doivent pourtant absolument s'imposer pour passer en tête du championnat et mettre la pression sur les Rhodaniens.

H. Ben Arfa – «il faut un match référence»

Malgré leurs difficultés au Vélodrome, les Marseillais n'ont pourtant pas de quoi s'affoler. Hormis le milieu Karim Ziani et le latéral droit Laurent Bonnart suppléé par Tyrone Mears, les coéquipiers de Steve Mandanda ont récupéré leurs blessés (Mamadou Niang, Bakari Koné, Julien Rodriguez et Lorik Cana) et semblent être les plus frais physiquement et mentalement à l'aube de la dernière ligne droite. Au point que la présence prolongée d'Hatem Ben Arfa sur le banc des remplaçants ne semble plus être un handicap pour les Olympiens. Deuxième attaque à une longueur de Bordeaux avec 43 buts marqués, les Marseillais fondent désormais leurs succès sur leur herméticité défensive, avec 1 but encaissé en 6 matchs, 2 en 9 matchs !

«Même si Nantes est mal classé, il pose des difficultés à toutes les équipes» , prévient Ben Arfa. «C'est à nous de faire le jeu mais ce n'est pas parce que nous avons marqué peu de points à domicile qu'il faut se mettre une pression particulière. A la maison, nous n'arrivons pas à trouver les clefs. Il faut un match référence, pourquoi pas samedi» , a commenté le milieu de terrain offensif. Même si Gerets considère le Parc des Princes comme le meilleur stade de l'Hexagone, que d'autres jugent l'enceinte phocéenne trop évasée, laissant s'échapper la ferveur du public autant qu'elle laisse s'engouffrer le vent tourbillonnant, les Olympiens auront besoin du soutien de leurs supporters pour franchir l'obstacle.

La composition probable des équipes :

Marseille : Mandanda – Taïwo, Hilton, Civelli (ou Rodriguez), Mears – Cheyrou, Cana, Valbuena - Koné, Niang, Brandao

Nantes : Alonzo – Guillon, Poulard, Pierre, Moullec – N'Daw, Da Rocha, Abdoun, Bagayoko – Klasnic, Djordjevic



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB