Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le shopping, une activité dangereuse
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/03/2009 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il ne fait pas bon faire les magasins en Angleterre. Après le Nigérian d'Everton Victor Anichebe, interpellé par la police alors qu'il faisait du lèche-vitrines, c'est Stephen Ireland qui a subi une drôle de mésaventure. L'Irlandais de Manchester City a été victime d'un chantage après avoir oublié son iPod dans une cabine d'essayage.

Le shopping, une activité dangereuse

Le shopping de l'autre côté de la Manche n'est pas une activité de tout repos pour les footballeurs. Il y a quelques jours, Victor Anichebe a eu en effet la désagréable surprise de se faire interpeller alors qu'il faisait du lèche-vitrines. L'attaquant d'Everton a été arrêté et menotté par la police britannique devant une bijouterie de Knutsford (nord de l'Angleterre)… par erreur. Le jeune Nigérian n'est toutefois pas prêt d'oublier cette mésaventure. Alors que les forces de l'ordre de Sa Majesté se sont excusées, Anichebe s'est dit «profondément affecté et déprimé par cet incident» . Le joueur des Toffees a aussi fait savoir que l'affaire ne serait close que lorsqu'il aura reçu «des excuses complètes et inconditionnelles» .

20.000 livres en échange de l'iPod

Stephen Ireland a lui aussi subi une drôle de mésaventure en allant faire les boutiques de Manchester en janvier dernier. Après avoir oublié son iPod dans une cabine d'essayage d'un magasin de vêtements, le milieu de terrain de Manchester City a été victime d'un maître chanteur. Un homme a en effet retrouvé l'objet de l'Irlandais. Mais plutôt que de lui rendre en échange d'un autographe ou d'une photo en compagnie du joueur comme beaucoup auraient fait, l'individu a exigé 20.000 livres (environ 22.000 euros) de la part du Mancunien en échange de l'iPod.

Alerté par la direction de City, mise au courant des faits par le milieu de terrain lui-même, la police britannique a procédé à l'interpellation du malfaiteur, qui a nié les faits en bloc lorsqu'il a été présenté devant le juge vendredi dernier. Le jugement de cette affaire sera rendu le 19 juin prochain. Mais l'histoire ne dit pas si Ireland a récupéré son lecteur de musique… Avant de faire du shopping, les footballeurs de Premier League y réfléchiront peut-être à deux fois après ces deux affaires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB