Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon n’y arrive plus, Saint-Etienne en danger
Par Simon Bardet - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2009 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a subi sa première défaite à domicile de la saison en championnat face à Auxerre (0-2) et donne la possibilité au PSG de prendre la tête de la Ligue 1, dimanche soir. Leurs voisins stéphanois ont encore encaissé un but dans les dernières minutes de jeu à Grenoble (0-1) et retrouvent la zone rouge.

Lyon n’y arrive plus, Saint-Etienne en danger

Lyon ne rugit plus

L'AJ Auxerre a réussi un joli coup en battant l'Olympique Lyonnais (2-0), dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ont souffert contre le bloc bourguignon. Après un début de match très pauvre en occasions, l'attaquant auxerrois Jelen profitait d'un service de Kahlenberg, en contre, pour tromper Lloris. (0-1, 41e). En fin de première période, Benzema (40e) et Juninho (44e) manquaient de réalisme devant le but et rentraient au vestiaire sous la bronca de Gerland.

Le deuxième acte a été bien plus rythmé. Delgado plaçait sa tête sur un coup franc de Juninho mais Sorin veillait (48e). Benzema prenait sa chance mais ne trouvait pas le cadre (50e). Grosso profitait d'un centre de Clerc pour réaliser une volée, bien détournée par le portier bourguignon (61e). L'AJA aurait pu tuer le match la minute suivante mais Jelen, seul face à Lloris, perdait son duel (62e). Sorin, impeccable, veillait sur une frappe d'Ederson (67e) et sur une tentative de Juninho (74e). L'arbitre, Monsieur Auriac, donnait bizarrement un coup franc indirect dans la surface de réparation à l'OL mais Juninho se heurtait au mur auxerrois (83e). Le pressing lyonnais restera vain. Hengbart avait l'occasion d'assurer la victoire à l'AJA mais il manquait son penalty en toute fin de match (90e). C'est finalement Kahlenberg qui scelle le succès bourguignon (0-2, 93e) d'un superbe lob de 25 mètres alors que tous les Lyonnais étaient montés. L'équipe de Claude Puel s'incline et donne l'occasion au Paris SG de prendre la tête, dimanche soir. Pour Auxerre, la fin de saison devrait être assez tranquille.

A retenir : Eliminé de la Ligue des Champions, sorti de la Coupe de France par Lille, l'Olympique Lyonnais ne gagne pas non plus en Ligue 1. Après un nul face à Rennes (1-1) et une défaite à Lille (0-2), la formation rhodanienne peut perdre la tête du championnat, dimanche soir, si le PSG s'impose contre l'OM.

Les Verts dans le rouge

Grenoble a battu Saint-Etienne (1-0) in extremis, dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Isérois ont dominé pendant la première demi-heure de jeu. Cesar plaçait sa tête sur un coup franc de Batlles mais le ballon passait à côté du but (14e). Cinq minutes plus tard, Courtois manquait à son tour la cible sur une frappe de l'extérieur du pied (19e). Les Grenoblois poussaient pour ouvrir le score, mais le lob de Grandin rebondissait sur la barre transversale (21e). Les Stéphanois tentaient de réagir avant la mi-temps. Sauget servait Mirallas qui trompait Wimbée d'une frappe croisée des 16 mètres, mais l'arbitre refusait le but pour une faute de l'attaquant (34e). Juste avant la pause, Ilan, seul au point de penalty, ratait complètement sa reprise sur un bon centre de Matsui (44e).

L'attaquant des Verts aurait pu réaliser le hold up parfait avant la pause. En deuxième période, Batlles pensait ouvrir le score (62e) mais le but était refusé pour un hors jeu préalable de Grandin. Côté stéphanois, Matsui tentait sa chance de loin mais Wimbée était attentif (74e). Le défenseur des Verts, Tavlaridis, était expulsé à dix minutes de la fin pour une vilaine faute sur Akrour. Les Isérois vont profiter de leur supériorité numérique. Dans les arrêts de jeu, l'équipe d'Alain Perrin craquait une nouvelle fois. Akrour réalisait une superbe volée du pied gauche et donnait la victoire à Grenoble dans les arrêts de jeu (1-0, 93e). Saint-Etienne retrouve la zone de relégation. Le GF 38 est lui un peu plus en sécurité, et pointe à la 9e place.

A retenir : C'est la troisième fois en quatre rencontres de Ligue 1 que Saint-Etienne encaisse un but à la fin du temps réglementaire (Bordeaux, Monaco, Grenoble). Les Verts sont 18es et devraient lutter pour le maintien jusqu'au bout. Grenoble, de son côté, n'a plus perdu depuis six matches en L1 (deux victoires, quatre nuls).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB