Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux reprend des couleurs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2009 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa lourde défaite dans le derby de la Garonne face à Toulouse, Bordeaux a profité de la venue de Nice à Chaban-Delmas pour reprendre des couleurs. Au terme d'un match bien maîtrisé, les Girondins se sont imposés 2 buts à 1 et remontent provisoirement sur la troisième marche du podium.

Bordeaux reprend des couleurs

Les supporters bordelais, comme le président Jean-Louis Triaud et l'entraîneur Laurent Blanc, attendaient une réaction de la part de leurs joueurs, une semaine après la lourde défaite subie à Toulouse dans le derby de la Garonne (3-0). Face à l'OGC Nice ce samedi soir, les Girondins se sont rachetés en l'emportant 2 buts à 1. Séduisants dans le jeu, notamment en première période, les Marine et Blanc, dans le sillage de leur meneur de jeu Yoann Gourcuff, très en jambes et bien inspiré, sont parvenus à prendre le meilleur sur une formation azuréenne qui peine à trouver de la motivation en cette fin de saison.

Chamakh encore à la hauteur

Après un début de rencontre mené tambour battant, les Bordelais étaient rapidement récompensés. Peu après le quart d'heure de jeu, placé sur la ligne du dernier défenseur, Chamakh interceptait une reprise de Gourcuff, se retournait et trompait Ospina de près pour ouvrir le score (1-0, 19e). Mais les hommes de Laurent Blanc n'avaient pas le temps de savourer ce but. Dans la surface bordelaise, Faé était fauché par Ramé. Bamogo se chargeait de tirer le penalty et prenait le gardien girondin à contre-pied (1-1, 24e). Au retour des vestiaires, les Girondins reprenaient la partie comme ils l'avaient débutée.

Et leur allant offensif portait une nouvelle fois ses fruits. Sur un excellent centre de Wendel, Henrique surgissait au premier poteau pour battre son adversaire direct de la tête et placer la balle hors de portée d'Ospina (2-1, 48e). Après ce deuxième but girondin, les hommes de Frédéric Antonetti se ruaient à l'attaque et tentaient d'arracher l'égalisation mais rien n'y faisait, la défense bordelaise tenait bon jusqu'au bout. Grâce à cette victoire, les Marine et Blanc, qui comptent désormais 50 points, remontent provisoirement à la 3e place du classement, à trois longueurs du leader lyonnais. Les Aiglons, avec toujours 40 unités au compteur, restent 8es.


Ligue 1 / 28e journée
Bordeaux 2-1 Nice (1-1)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Philippe Malige
Buts : Chamakh (19e) et Henrique (48e) pour Bordeaux ; Bamogo (24e, sp) pour Nice
Avertissements : Diarra (22e) pour Bordeaux ; Rool (9e) et Hognon (90e) pour Nice

Bordeaux : Ramé (cap.) – Chalmé, Henrique, Diawara, Trémoulinas – Jussiê (Ducasse, 79e), Diarra, Wendel (Traoré, 86e) – Gourcuff – Bellion (Gouffran, 58e), Chamakh. Entr. : Laurent Blanc.

Nice : Ospina – Apam, Hognon, Kanté, Rool – Faé (Sablé, 74e), Echouafni (cap.), Hellebuyck – Bamogo (Adeilson, 66e), Rémy, Traoré (Ben Saada, 66e). Entr. : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB