Bordeaux, le coup de la panne
Les Girondins de Bordeaux n'y arrivent plus. Un temps si flamboyants, les hommes de Laurent Blanc sont désormais dépassés par les évènements. Trop souvent battus dans les confrontations directes avec les clubs candidats à l'Europe, les Marine et Blanc ont en outre perdu Fernando Cavenaghi. ![]() Les Girondins de Bordeaux ont décidément bien du mal à battre leurs concurrents directs. Les coéquipiers de Marouane Chamakh n'ont pris que sept points cette saison face aux clubs à la lutte pour les places européennes. Hormis le Paris SG, battu 4-0 le 11 janvier dernier, les hommes de Laurent Blanc n'y arrivent pas. Pire, leur jeu flamboyant a disparu depuis bientôt deux mois. La conséquence est fâcheuse, avec une série en cours de six points pris sur dix-huit possibles (1v, 3n, 2d). Loin d'un rythme de champion. Un temps annoncés capables de venir chatouiller Lyon pour le titre, les Bordelais ont aujourd'hui abandonné l'idée. Planus sans illusion, Cavenaghi au tapis La débâcle concédée à Toulouse (3-0) samedi a fini de saper le moral des Marine et Blanc. «Comment prétendre aux trois premières places avec si peu d'envie et de détermination ? Nous n'avons pas d'excuses, nous avons manqué d'intelligence, de réflexion» , a lancé Marc Planus après la défaite. «Il a fallu attendre la mi-temps pour que «papa» nous dise comment réagir. Ce n'est pas normal. Avec cette défaite, nos jokers sont plus que brûlés. Nous commençons à accuser beaucoup de retard au classement», note le défenseur central formé au Haillan. Lyon est désormais à six points devant. Plus inquiétant, le PSG a pris cinq longueurs d'avance sur les Bordelais et menacent donc de s'adjuger le deuxième strapontin vers la Ligue des Champions. emplacement publicitaire Les hommes de Laurent Blanc se sont-ils vus trop beaux après avoir reçu une pluie d'éloges au lendemain de la victoire contre les Parisiens ? Toujours est-il que la machine est grippée. En panne physiquement, sans esprit de révolte, les Girondins viennent en plus de perdre leur meilleur buteur. Sorti sur blessure après un choc avec le défenseur Mohamed Fofana, Fernando Cavenaghi souffre au minimum d'une élongation du ligament interne, doublé d'un problème au niveau du ménisque et du plateau tibial, selon le quotidien Sud Ouest. Une véritable tuile alors que les ailes (Wendel, Jussiê et Gouffran) ne fonctionnent plus et que le maestro, Yoann Gourcuff, est dans le creux de la vague. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
09h57Man Utd : Carrick garde la tête froide09h40Milan : Bournemouth va conserver Alex Jiménez09h20Man City : Guardiola confirme pour Bobb08h57Divers : Nani se relance au Kazakhstan (off.)08h39Nantes : les mots crus de Lopes08h10Strasbourg : O'Neil a pris du plaisir00h03Lille : Létang catégorique sur Genesio25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez25/01Monaco : deux coups durs pour Faes et Dier25/01Lille : Genesio attend des recrues25/01Monaco : un retour de Ben Seghir étudié, mais...25/01Lille : le message de Giroud aux supporters25/01L1 : le classement des buteurs25/01Lille : un résultat "catastrophique" pour Mukau25/01Strasbourg : Barco pas totalement satisfait25/01Ita. : la Roma accroche Milan25/01L1 : le classement complet25/01L1 : Lille 1-4 Strasbourg (fini)25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01Monaco : les ultras veulent le départ de Scuro25/01Real : Hazard voit Mbappé Ballon d'Or25/01PSG : l'attaque, Mavuba en attend plus25/01Angers : inquiétude pour Chérif25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz24/01OM : De Zerbi pique la presse française !25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01OM : les médias, le communiqué du club24/01PSG : c'est bouclé pour Dro Fernandez24/01PSG : Mbaye affole la Premier League25/01Villarreal : Pedraza accuse Mbappé
emplacement publicitaire
19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal21/01OM : Arteta confirme pour Nwaneri21/01OM : Slot réagit à l'arrivée de Timber20/01OM : c'est bouclé pour Nwaneri !19/01Man City : Akanji a refusé de revenir20/01Maroc : Hakimi sort du silence19/01Maroc : Luis Enrique défend Brahim Diaz
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


