Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes se replace, Sochaux cale
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2009 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes se replace dans la course à l'Europe après sa victoire face à Auxerre (2-0), lors de la 27e journée de Ligue 1. Les Bretons ont gagné grâce à un Pagis exceptionnel en première période. En bas de tableau, après deux victoires Sochaux bute sur Le Havre (2-1) qui avait perdu ses trois derniers matchs.

Rennes se replace, Sochaux cale

Les Rennais ont facilement remporté leur confrontation face à Auxerre (2-0), dimanche en fin d'après-midi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les hommes de Guy Lacombe ont plié la partie dès la première période, notamment grâce à un magistral Mickaël Pagis. L'attaquant était à l'origine de l'ouverture du score, centrant de la droite au premier poteau pour Bocanegra, qui marquait de la tête (1-0, 9e). Sur le second, son magnifique centre de volée, toujours de la droite, trouvait Briand qui marquait du droit (2-0, 36e). Une combinaison à une touche de balle somptueuse... Rennes (6e avec 46 points) reste invaincu à domicile et revient dans la course à l'Europe, à un point de Bordeaux. Auxerre, qui enregistre une défaite après trois victoires consécutives, descend à la 12e place au classement de Ligue 1.

Mauvaise opération pour Sochaux

Dans le match des relégables, Le Havre remporte face à Sochaux une victoire (2-1) aussi importante pour le moral que pour les espoirs de maintien en Ligue 1. Les Sochaliens ouvraient pourtant le score par Faty, qui reprenait un coup-franc de Boudebouz (0-1, 12e). Mais Le Havre faisait enfin preuve de révolte et répliquait dans la foulée grâce à Alassane, excellent ce dimanche après-midi, qui reprenait un centre de Baca monté côté droit (1-1, 16e). En début de seconde période, Anin marquait le but de la victoire en reprenant un ballon mal dégagé par Perquis et en marquant dans le but vide (2-1, 53e). Les Sochaliens, qui ont vu Maurice-Belay se faire expulser après avoir reçu deux cartons rouges (76e) peuvent s'en vouloir de ne pas avoir glané le moindre point lors de cette rencontre. Toujours 18es, ils ne parviennent pas à s'extraire de la zone rouge malgré la défaite de Caen à Grenoble (1-2).

Après les défaites de ses deux principaux concurrents, Saint-Etienne, 19e avec un match en moins, peut se donner de l'air ce dimanche soir. Mais il faudra pour cela vaincre le FC Nantes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB