Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça marche sur des oeufs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/03/2009 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry est en forme actuellement avec trois buts marqués en deux matchs, mais son équipe ne gagne plus. Le Barça vient d'enchainer une quatrième sortie sans victoire, dont une deuxième défaite d'affilée en championnat sur la pelouse de l'Atletico Madrid. La Liga est relancée.

Le Barça marche sur des oeufs

Le FC Barcelone balayait tout sur son passage depuis le début de la saison. Aucun club ne semblait en mesure de rivaliser en championnat et Lyon devait être mangé tout cru en Ligue des Champions. Mais un grain de sable a déréglé la machine catalane. Après avoir aligné une série impressionnante de 19 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 22 matchs de championnat, pour 68 buts marqués et 16 encaissés, les hommes de Pep Guardiola viennent d'enchainer quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont deux défaites d'affilée en Liga.

Henry ne s'affole pas

De douze points d'avance il y a trois semaines, le Barça n'est désormais plus qu'à quatre longueurs devant le Real Madrid. Les coéquipiers de Lionel Messi ont encaissé huit buts en trois matchs de championnat, concédant un match nul (2-2 au Betis) suivi de deux défaites cinglantes (1-2 face à l'Espanyol et 4-3 à l'Atletico ce week-end). Fragiles en défense, les Blaugrana sans Eric Abidal blessé mais avec le gardien Victor Valdes sont dans le creux de la vague. «Il faut oublier ce match et nous concentrer sur les prochaines échéances. Demain sera un autre jour» , a balayé Thierry Henry devant la porte.

Alors que l'attaquant français était le moins productif des trois fantastiques depuis le début de la saison, le voici désormais en pleine bourre, avec trois buts marqués en deux matchs. Mais son équipe ne gagne plus ! Le Barça a-t-il couru trop vite, au point de s'essouffler si loin de la ligne d'arrivée ? «Il n'y a pas de problème de ce côté-là, assure Henry. Me concernant, je suis en pleine forme» , a-t-il ajouté. Son doublé sur la pelouse de l'Atletico n'aura toutefois pas suffi à remettre son équipe sur les rails. Lyon espère que cette mauvaise passe du Barça se poursuivra jusqu'au huitième de finale retour de Ligue des Champions au Camp Nou, le 11 mars prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB