Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un Marseille de seconde division
Par Nicolas Grumel - Actu Europa League, Mise en ligne: le 19/02/2009 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs marseillais n'ont pas réussi à s'imposer sur leur pelouse face à des Hollandais bien organisés et difficiles à bouger (0-1). Il aurait fallu de la pugnacité, de l'envie et du mordant à l'OM pour s'imposer contre Twente, ce jeudi soir en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Les Phocéens ne disposaient pas de ces qualités.

Un Marseille de seconde division

Les joueurs marseillais entamaient correctement la partie et manquaient même d'ouvrir le score. Une reprise acrobatique de Koné dans la surface trouvait Niang au premier poteau. La tête piquée du buteur de retour de blessure manquait de surprendre le portier batave, qui se détendait bien et sauvait son camp (20e). Auparavant, l'OM se faisait une frayeur quand Perez lançait Arnautovic plein axe, mais l'attaquant butait contre Mandanda très bien sorti (18e). Un peu plus tard, le même Arnautovic était au rendez-vous pour entamer les hostilités, reprenant en deux fois un centre venu de la gauche (22e, 0-1). Il devançait un Taiwo complètement largué sur ce coup. Le défenseur nigérian aurait pourtant eu le temps de détourner le ballon.

Kaboré sorti à la demi-heure de jeu

Mécontent de ses hommes, Gerets faisait sortir un Kaboré bien pâle dès la 31e minute et le remplaçait par Ben Arfa pour donner du corps à l'organisation offensive de l'OM. Mais Ben Arfa est-il vraiment la star qu'attend toute une ville ? On peut légitimement se poser la question au vu d'une prestation d'une heure indigente. Certes, les Hollandais venaient au contact et se montraient durs sur l'adversaire. Mais il y avait tout de même moyen de bousculer une équipe sans relief offensif, et sans la lueur de génie qu'on attend de Ben Arfa. Ce génie devrait faire la différence sur une telle partie.

Niang au petit trot

Le capitaine Niang, auteur d'une bonne rentrée sans être déterminant, était sagement remplacé par un Samassa peu en confiance (66e). N'Kufo manquait le KO d'un cheveu pour Twente, sur une tête plongeante en reprise d'un centre de Stam (79e). Les Marseillais tentaient le tout pour le tout dix minutes avant le coup de sifflet final, sans toutefois se montrer réellement dangereux, à l'image d'un Taiwo peu en verve laissant filer hors cadre une frappe trop enlevée (89e). Les espoirs de qualification en 8es de finale de la Coupe UEFA s'amincissent, même si un OM bien plus conquérant peut aisément s'imposer à l'extérieur, jeudi 26 février face à ces Hollandais solides mais dénués de créativité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB