Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo, Ribéry : le Real en chasse
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/02/2009 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le Real Madrid, les grandes manoeuvres de l'été ont déjà commencé. Le club merengue a pour cibles prioritaires Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Un crédit de 70 millions d'euros serait envisagé pour l'acquisition du Ballon d'Or, alors que le Bayern Munich ne cache plus l'intérêt d'autres clubs pour l'international tricolore.

Ronaldo, Ribéry : le Real en chasse

Le mercato a beau être clos depuis moins de deux semaines, les rumeurs à propos du prochain marché d'été du Real Madrid vont déjà bon train. Déjà responsable des deux plus gros transferts cet hiver (Huntelaar et Lassana Diarra, 20 millions d'euros chacun), le club merengue défrayera également la chronique à partir du mois de juin. Parmi les cibles privilégiées des champions d'Espagne en titre, deux joueurs offensifs reviennent plus particulièrement : Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or 2008 agite ce mercredi les médias espagnols. Si l'on en croit les informations de la radio Cadena Ser, relayées par l'AFP, le Real pourrait emprunter 70 millions d'euros au groupe Banco Santander afin de s'attacher les services de la star portugaise.

Un pacte secret avec Ronaldo ?

La station, qui ne cite aucune source, croit également savoir que le joueur aurait signé un accord écrit avec son entraîneur sir Alex Ferguson, selon lequel le manager des Red Devils le laisserait s'en aller au Real s'il le souhaitait à l'été 2009. En janvier, le quotidien AS, proche du Real, affirmait que le club avait conclu un pacte secret avec le joueur de Manchester United, sous contrat jusqu'en 2012, et son agent Jorge Mendes. Le Real serait prêt à payer 85 millions d'euros ou plus pour le transfert et à verser à Ronaldo un salaire annuel brut de 12 millions d'euros ainsi qu'une commission de 8 millions à Mendes, selon AS.

Même s'il ne fait pas (encore ?) autant fantasmer les gazettes, Franck Ribéry (25 ans, 13 matches de Bundesliga cette saison, 6 buts) est également l'objet de rumeurs insistantes l'annonçant au Real Madrid. Si l'international tricolore se dit heureux d'évoluer au Bayern Munich et insiste mercredi dans Sport Bild sur le fait d'être sous contrat jusqu'en 2011, il a également laissé entendre à plusieurs reprises cet hiver que les choses pouvaient «aller vite» en football et que l'intérêt de «certains» clubs ne le laissait pas indifférent. Un doute entretenu dimanche par Jürgen Klinsmann lui-même. «Les demandes du Real ou d'autres clubs parlent pour Franck. C'est un joueur sensationnel, dépositaire de notre jeu. Il ne sait pas lui-même ce qu'il va faire l'instant d'après» , a lâché à la télévision allemande l'entraîneur du club bavarois. Son président, Karl-Heinz Rumenigge, avait pourtant déclaré vendredi Ribéry «intransférable» . Mais si le Real faisait une offre qui ne se refuse pas ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB