Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal s'échappe
Par Xavier Cerf - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/02/2004 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les «Gunners» ont profité de leur victoire à Chelsea (2-1) et du match nul entre Manchester United et Leeds (1-1) pour s'envoler en tête du classement. Les protégés d'Arsène Wenger comptent désormais sept longueurs d'avance sur MU et neuf sur les «Blues» .

«Je ne dirai pas que Chelsea est éliminé de la course au titre. Avec la victoire à trois points, tout va très vite.» Arsène Wenger est toujours mesuré dans ses propos. Mais Chelsea a perdu gros ce week-end. Eliminée de la Cup une semaine plus tôt par…Arsenal (2-1), la formation du sud-ouest londonien vient peut-être de voir ses derniers espoirs de titre s'envoler. Eidur Gudjohnsen, héros malheureux expulsé à l'heure de jeu, avait pourtant inscrit le premier but d'un tir à bout portant après seulement 27 secondes de jeu. Vieira, du pied gauche, et Edu, tel un renard des surfaces, retournaient la situation en un peu plus de vingt minutes. Arsenal, toujours invaincu, a imposé son collectif et dominé son adversaire techniquement. Le déplacement à Stuttgart, cette semaine, en Ligue des Champions, s'annonce déjà comme un tournant de la saison pour Claudio Ranieri et son groupe.

Manchester United est l'autre grand malheureux de cette 26ème journée. Tenus en échec par la lanterne rouge Leeds, les joueurs d'Alex Ferguson devront réaliser un sans-faute pour espérer conserver leur couronne. Mais comme l'a affirmé Paul Scholes, auteur de l'ouverture du score : «Sept points de retard, c'est beaucoup mais c'est loin d'être insurmontable.» La saison dernière, les «Red Devils» avaient accusé un retard de huit points avant de coiffer Arsenal sur le fil. Il est peut-être encore temps de parier sur un retour de MU.

Le Crack de la semaine : Patrick Vieira

Il n'a pas été élu homme du match par le simple fait du hasard. Le capitaine d'Arsenal a réalisé un match «monstrueux» à Stamford Bridge contre Chelsea. Par ses interceptions, son placement, son abatage et sa qualité technique, Vieira a fait régner sa loi au milieu de terrain. Il a de plus remis ses coéquipiers dans le sens de la marche en égalisant d'un tir placé du pied gauche au quart d'heure de jeu. «Il a retrouvé son meilleur niveau, si ce n'est plus» a déclaré Arsène Wenger.

Le prix orange : Mikael Forssell

Il explose cette saison à Birmingham. Le Finlandais Mikael Forssell a marqué son 10ème but de la saison, dimanche, face au voisin Aston Villa (2-2). Prêté par Chelsea, le natif de Steinfurt entend franchir un nouveau pallier. A seulement 22 ans !

Le Prix Citron : Les fins de matchs de Tottenham

Tottenham commence a en avoir l'habitude. Battus il y a quelques semaines en Cup par Manchester City 4-3, alors qu'ils menaient 3-0 à la mi-temps, les «Spurs» ont récidivé dimanche contre Leicester (4-4). Les coéquipiers de Dalmat, qui avaient regagné les vestiaires avec deux buts d'avance (3-1), ont plié trois fois avant que Jermain Defoe n'évite la catastrophe en égalisant à la dernière minute.

La phrase du jour : Capello

«C'est en Angleterre que je découvrirai une nouvelle façon de vivre.» Fabio Capello, un des prétendants au poste de manager de Tottenham.

Résultats :

Chelsea 1 Gudjohnsen (1e)
Arsenal 2 Vieira (15e), Edu (21e)

Manchester U. 1 Scholes (64e)
Leeds 1 Smith (67e)

Newcastle 2 Bellamy (63e), Shearer (83 s.p.)
Middlesbrough 1 Zenden (33e)

Charlton 3 Cole (10e), Euell (36e), Jensen (90e)
Blackburn 2 Cole (74e), Friedel (90e)

Wolverhampton 2 Ince (20e), Cort (51e)
Fulham 1 Malbranque (84e)

Bolton 1 Nolan (22e)
Manchester City 3 Fowler (27e, 31e), Charlton (50 c.s.c.)

Southampton 3 Phillips (58e), Beattie (82 s.p.), Fernandes (90e)
Everton 3 Rooney (7e, 78e), Ferguson (32e)

Aston Villa 2 Vassell (21e), Hitzlsperger (47e)
Birmingham 2 Forssell (60e), John (90e)

Tottenham 4 Brown (6e), Defoe (13e, 89e), Keane (28e)
Leicester 4 Doherty (9e c.s.c.), Ferdinand (51e), Thatcher (74e), Bent (79e)

Classement :

1. Arsenal 64
2. Manchester U. 57
3. Chelsea 55
4. Newcastle U. 41
5. Charlton 40
6. Liverpool 38
7. Aston Villa 37
8. Birmingham 36
9. Fulham 35
10. Tottenham 34
11. Bolton 34
12. Southampton 32
13. Middlesbrough 31
14. Manchester C. 27
15. Blackburn 27
16. Everton 26
17. Portsmouth 23
18. Wolverhampton 23
19. Leicester 22
20. Leeds 21

Prochaine journée (24e). Samedi 28 et dimanche 29 février : Arsenal – Charlton, Blackburn – Southampton, Everton – Aston Villa, Fulham – Manchester United, Leicester – Wolverhampton, Manchester City – Chelsea, Leeds – Liverpool, Portsmouth – Newcastle. Samedi 6 mars : Birmingham – Bolton. Mardi 9 mars : Middlesbrough – Tottenham.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB