Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°24
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/02/2004 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le rêve de Saha, les ambitions de Rothen, l'erreur de Roma, le choix de Kapo, l'avenir de Nedved, les désirs de Beckham…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Sven-Goran Eriksson : «j'ai un excellent travail»

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a insisté, sur la BBC, sur sa volonté de rester à son poste jusqu'à la fin du Mondial conformément à son contrat, affirmant avoir refusé des offres de clubs européens, dont Chelsea. «Il y a des clubs européens qui me téléphonent et me demandent (de prendre la tête de l'équipe), mais je réponds toujours que je ne suis pas intéressé. J'ai un bon contrat et un excellent travail. Je n'ai aucune offre de club et je n'ai jamais eu de négociations à ce sujet. La situation n'a pas changé comparé à il y a deux ou trois ans. Malheureusement, j'ai pris une tasse de thé avec Roman Abramovitch.» La presse britannique a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il aurait accepté de devenir l'entraîneur de Chelsea.

Roger Lemerre : «c'est historique»

Après la France dans l'Euro 2000, l'entraîneur français a conduit au succès la Tunisie dans la 24e Coupe d'Afrique des nations. Elle a été sacrée pour la première fois après avoir battu le Maroc 2-1 en finale samedi à Radès. Roger Lemerre a exprimé sa joie à l'AP. «Je tiens à remercier tous les joueurs. Ce sont eux qui, au quotidien, ont fait le travail. Ils ont marqué l'histoire. C'est une joie pour toute la nation tunisienne. C'est historique. Ils l'ont fait.» Lui aussi l'a fait en devenant le premier entraîneur a remporté la coupe d'Afrique et la coupe d'Europe.

Louis Saha : «je vis un rêve»

Le français a longtemps été méconnu en France, en raison d'un parcours peu commun. A 25 ans, l'attaquant de Manchester United, adulé en Angleterre, trouve enfin la reconnaissance dans son pays. Il a, en effet, été sélectionné, pour la première fois, en équipe de France, par Jacques Santini. Il a divulgué son bonheur dans les colonnes du Parisien. «Manchester me suivait depuis la saison 2001. Lors du premier match, en août, on avait gagné là-bas (3-2) et j'avais mis deux buts. Mais je ne croyais vraiment pas porter un jour ce maillot. Je vis un rêve. Même aujourd'hui, j'ai encore du mal à réaliser. MU, c'est un club galactique, l'un des meilleurs au monde. Cette sélection, c'est ma chance. A moi de la saisir. Je sais que l'on est beaucoup à vouloir cette place de remplaçant derrière Henry et Trezeguet, il faudra la mériter.» Il possède les qualités pour y arriver.

Flavio Roma : «c'est tellement gros»

AUTEUR d'une grossière erreur qui a entraîné la défaite de Monaco face à Lille (0-1), samedi soir, le gardien de but monégasque assume ses responsabilités. Si ses coéquipiers font bloc autour de lui, Monaco n'a désormais plus de marge de sécurité. Roma s'est confié au Parisien. «On a perdu ce match sur mon erreur. Elle m'énerve plus pour mon équipe et le classement que pour ma situation personnelle(…) J'ai poussé le ballon trop fort lorsque je veux relancer au pied. Je me jette, mais l'attaquant (NDLR : Moussilou) va plus vite. Ce qui s'est passé est tellement gros que cela ne va pas me marqué.Cette erreur grossière est si évidente qu'elle ne peut modifier un état d'esprit. Mais je ne peux pas me cacher. Je n'ai pas en tête la volonté de me rattraper à tout prix sur la prochaine rencontre.» Une erreur qui pourrait coûter chère dans la course au titre.

Djibril Cissé : «un excellent tremplin»

L'attaquant auxerrois est d'ores et déjà sûr de jouer à Liverpool la saison prochaine et cela l'enchante. Il a complimenté Liverpool sur le site officiel du club anglais. «Liverpool est un bon club pour débuter et ce sera un excellent tremplin. En plus jouer avec Michael Owen, qui est le meilleur attaquant anglais, est très flatteur. Il adore jouer dans les pieds et moi j'apprécie les espaces. Et puis, le jeu anglais m'impressionne par sa rapidité.» Il est vrai que le jeu de l'international français devrait facilement s'adapter au style anglais. Mais il appelle sa destination comme un tremplin, et non une consécration ?

Jérôme Rothen : «je veux être à l'Euro»

Le joueur de Monaco, qui avait quitté l'équipe de France sur blessure lors de la dernière Coupe des Confédérations de football, a affirmé, à l'AFP, qu'il s'était fixé comme objectif d'être dans la liste pour l'Euro. «C'est une belle récompense. Après ma blessure face au Japon, j'ai eu peur de rater le bon wagon. C'est dur de revenir au plus haut niveau et j'ai raté au passage pas mal de sélections. Cependant, tous les gros matches disputés avec Monaco, en championnat et en Ligue des champions m'ont remis en selle et depuis novembre je suis bien. Je n'ai jamais lâché. Depuis le début de la saison je me suis fixé plusieurs objectifs collectifs et individuels. Sur le plan individuel je ne vous cache pas que je veux être à l'Euro. Pour cela, il faut d'abord être le meilleur dans son club et toujours rester performant. La liste définitive n'est pas encore arrêtée. Dans ma carrière j'ai eu beaucoup de hauts et de bas. Mais, j'ai toujours su rebondir.» La concurrence sera très rude.

Olivier kapo : «Paris est le club de mon coeur»

En fin de contrat en juin prochain, l'international français a fait savoir, à foot365, qu'il annoncerait sa future destination à la fin du mois. Après avoir refusé des offres venues d'Espagne, le joueur de l'AJ Auxerre semble de plus en plus proche du PSG. «J'ai eu beaucoup de contacts avec les clubs espagnols. Mais je ne pense pas que je vais y répondre favorablement. Je pense que je vais me décider à la fin du mois et je l'annoncerai au plus tard début mars. Je préfère rester en France pour franchir un palier. Au sein d'un club important. Il y a des chances que cela soit plus au Nord. Je n'ai jamais caché que le PSG a toujours été mon club. Je suis de la région parisienne et Paris sera toujours Paris. Même lorsque ce club est mal-classé, il reste le club de mon coeur. Mais je préfère me concentrer sur ma fin de saison avec l'AJA. Et on va essayer de gagner la Coupe de l'UEFA.» Le dernier objectif avant le départ.

Guy Roux : «je n'ai jamais parlé de course au titre»

L'entraîneur auxerrois s'est étonné, au micro de Sport FM, qu'on lui évoque encore la course au titre. Soulignant la fatigue de certains de ses joueurs, Guy Roux estimait que l'AJA aurait mérité de prendre un point face à l'Olympique Lyonnais. Même si cette défaite (1-2) n'a pas changé les ambitions de l'entraîneur auxerrois. «Mais je n'ai jamais parlé de course au titre ! C'est comme dans le Tour de France : ceux qui parlent de course au titre quand Armstrong a un quart d'heure d'avance, ce sont des rêveurs. Ou alors ils sont bien préparés. C'est surtout une défaite malencontreuse contre Lyon, sur notre terrain. On ne méritait peut-être pas de gagner mais on devait faire un nul. J'ai toujours su qu'en étant engagé dans toutes ces épreuves, on finirait par le payer. On est en train de le payer et cela va nous coûter des places en championnat. On va se battre jusqu'au bout et j'espère que les erreurs commises aujourd'hui serviront de leçon.»

Pavel Nedved : «à la Juve jusqu'en 2006 et me retirer»

Le milieu de terrain de la Juventus de Turin et lauréat du Ballon d'Or 2003 envisage de mettre un terme à sa carrière sportive dans deux saisons. C'est du moins ce qu'il a affirmé, à l'AP, mardi à la veille du match amical qui opposait l'Italie à la République tchèque. «Aujourd'hui, ce que je compte faire, c'est rester à la Juve jusqu'en 2006 et puis me retirer. Quand le jour viendra, je verrai. Ma femme m'a fait promettre de m'arrêter la saison de mes 32 ans. J'ai promis, bien que je sois conscient que cela va me manquer. Et, qui sait, peut-être ma femme me poussera-t-elle à rejouer. Alors, on verra...» Le tchèque a l'air aussi bon mari que footballeur.

David Beckham : «j'espère que Owen sera des nôtres»

Dans une interview accordée à la presse ibérique, la star anglaise a avoué avoir un faible pour son coéquipier en sélection Michael Owen, quant à la prochaine vedette qui débarquera à Madrid l'été prochain. «J'ai entendu les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines sur cette fameuse liste comprenant Totti, Henry, Owen et Van Nistelrooy. Ruud a déjà prolongé son contrat, Thierry martèle qu'il ne quittera pas Arsenal. Donc j'espère que Michael sera des nôtres. C'est un grand attaquant. Mais, ça me parait difficile que Liverpool le lâche.» Affaire à suivre dès juin prochain !

Merci et à la semaine prochaine d'autres déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB