Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux et Nancy au ralenti, Grenoble ne marque plus
Par Simon Bardet - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2008 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sochaux reste relégable après son nul à Monaco (1-1), dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Lionceaux se retrouvent à quatre points de Saint-Etienne, 17e et premier non relégable. Nancy, battu à Lorient (1-0) reste 15e.

Sochaux et Nancy au ralenti, Grenoble ne marque plus

Sochaux a manqué une bonne occasion de se rapprocher de Saint-Etienne, ce dimanche. Les joueurs de Francis Gillot n'ont pu faire mieux que 1-1 face à Monaco, qui restait sur deux succès en Ligue 1. Ils se retrouvent à quatre points des Verts, 17es et premiers non relégables. Les Sochaliens ont pourtant tout tenté en débout de rencontre. Sur leur première occasion, Dalmat réalisait un centre parfait pour Santos, complètement seul dans la surface de réparation. L'attaquant tunisien frappait du pied gauche pour tromper Thuram et ouvrir le score dès la 8e minute.

Sochaux malheureux (Monaco 1-1 Sochaux)

L'avantage de Sochaux ne dure pas longtemps. A peine dix minutes plus tard, Gosso, Pokrivac et Meriem, très bon ce dimanche, combinaient bien au milieu de terrain. Le centre de l'ancien Bordelais était contré par Pitau et Alonso en profitait pour tromper Richert à bout portant. L'égalisation était méritée pour l'ASM, bien plus entreprenant dans le jeu en première période.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Francis Gillot dominent sans vraiment réussir à se montrer dangereux. Pitau pouvait donner l'avantage aux Lionceaux à la 54e minute, mais Thuram restait impeccable dans son but et sortait le ballon de la lucarne. Monaco n'a pas été assez percutant en deuxième période pour faire plier les Sochaliens. Les joueurs de Ricardo peuvent même s'estimer heureux de prendre un point car à la 91e minute, Carlao marquait de la tête sur un corner de Pitau, mais M. Kalt, l'arbitre du match, refusait le but pour une faute imaginaire sur Pokrivac.

Lorient enfonce Nancy (Lorient 1-0 Nancy)

Les Lorientais ont logiquement battu une équipe nancéienne en manque d'inspiration. Dominateurs dans le jeu, les Merlus ont attendu la 82e minute pour marquer l'unique but de la rencontre. Abriel profitait de l'absence de marquage de l'ASNL pour réaliser un centre parfait pour Gameiro au premier poteau. La reprise de volée de l'attaquant lorientais rebondissait devant le gardien et trompait Grégorini. C'est le troisième succès des joueurs de Christian Gourcuff lors des quatre derniers matches de Ligue 1. A Nancy en revanche, c'est la soupe à la grimace. L'équipe de Pablo Correa reste 15e du championnat. Les Lorrains sont bien loin des résultats de la saison dernière. La Coupe de l'UEFA a laissé des traces dans les organismes des joueurs de l'ASNL.

Grenoble ne sait plus marquer (Grenoble 0-0 Auxerre)

Grenoble n'a plus marqué au Stade des Alpes depuis le 30 août dernier. Incapables de forcer la décision, le GF 38 doit se contenter du point du match nul. Les joueurs de Bazdarevic n'ont pris que quatre points lors des six dernières rencontres et voient la zone rouge commencer à se rapprocher dangereusement. Le match nul entre les deux équipes est équitable. Auxerre a dominé les débats en première période, Grenoble en seconde. Les Bourguignons ont eu la première grosse occasion du match à la 19e minute. Chafni lançait Quercia mais la frappe de l'attaquant passait de peu à côté du but de Wimbée. A la 31e minute, une frappe du Grenoblois Moreira était stoppée par la main de Coulibaly, mais l'arbitre M. Thual ne sifflait pas penalty. La deuxième période a été à l'avantage des Grenoblois, mais Auxerre aurait pu réaliser le hold up. A la 89e minute, Chafni tirait parfaitement un coup franc sur la tête de Coulibaly, mais Wimbée était sauvé par son poteau. Les deux formations restent en deuxième partie de classement.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB