Lens : Still rebondit déjà en Angleterre

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2025 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une seule saison à Lens, Will Still a quitté le club artésien pour partir en Angleterre. Il s'est engagé ce dimanche avec Southampton pour trois saisons.

Lens : Still rebondit déjà en Angleterre
A peine parti de Lens, Still a déjà signé à Southampton.

Will Still a déjà retrouvé un club. La formation anglaise de Southampton, récemment reléguée en deuxième division anglaise, a officialisé ce dimanche la signature de l'entraîneur de 32 ans. Parti de Lens après une seule saison, il s'est engagé pour trois années avec les Saints et aura pour mission de les ramener en Premier League.

W. Still - «faire quelque chose de spécial»

Dans un communiqué, Still a fait part de son enthousiasme face à ce nouveau challenge : «Je suis extrêmement fier et excité de rejoindre Southampton. Il y a un énorme potentiel ici et nous pouvons faire quelque chose de spécial. Le projet qui m'a été présenté est très impressionnant et, tous ensemble, je crois que nous pouvons construire une identité claire et un avenir très positif.»

Les pensionnaires du St Mary's Stadium ont totalement raté leur saison, avec seulement 2 victoires et surtout 29 défaites en 37 matchs de championnat. Ces mauvais résultats ont conduit aux départs de Russell Martin en décembre, puis d'Ivan Juric en avril. C'est l'adjoint de ce dernier, Simon Rusk, qui a assuré l'intérim durant la fin de saison.


emplacement publicitaire

Still voulait se rapprocher de sa compagne

De son côté, Still a vécu une année compliquée à Lens. «Une saison de montagnes russes, avec ses tempêtes, ses changements de plans, ses accalmies, ses moments suspendus» , a-t-il écrit samedi sur Instagram. Confronté aux départs de plusieurs cadres et à la volonté de sa direction d'assainir les finances du club, le technicien belgo-britannique n'a pas réussi à faire mieux qu'une 8e place en Ligue 1.

Le 17 mai dernier, après un succès contre Monaco (4-0), le coach lensois avait annoncé son départ à la surprise générale en évoquant des raisons personnelles pour justifier son choix. Il a décidé de partir en Angleterre afin de se rapprocher de sa compagne, la journaliste Emma Saunders, victime d'une encéphalite, une infection au cerveau, apparue au mois de mars après un traitement pour un cancer de la thyroïde.

Que pensez-vous de cette signature de Still à Southampton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire