Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barton, le bad boy refait des siennes
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/11/2008 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A peine revenu à la compétition après plusieurs semaines de prison pour faits de violence, Joey Barton se trouve à nouveau mis en cause. Objet des accusations : des insultes racistes que le milieu de terrain de Newcastle aurait proféré à l'encontre d'un adversaire métis, lundi face à Aston Villa.

Barton, le bad boy refait des siennes

Joey Barton (26 ans, 4 matches de Premiership cette saison, 1 but) refait des siennes. Le club d'Aston Villa étudie des images vidéo pour tenter de prouver que le milieu de terrain de Newcastle United, éternel enfant terrible du football anglais, a lancé des insultes racistes à son attaquant d'origine nigériane Gabriel Agbonlahor (22 ans, 11 matches de Premiership cette saison, 6 buts), lors du match de Premiership entre les deux équipes lundi, affirme mercredi le Guardian. Contactés par le quotidien anglais, l'agent de Barton, Willie McKay, et le club de Newcastle, ont refusé de commenter cette information. Aston Villa a confirmé chercher à prouver que l'échange virulent entre les deux joueurs, en première mi-temps de la rencontre remportée sur son terrain par Newcastle (2-0), ait eu une connotation raciste. Le rapport de l'arbitre de la rencontre ne fait pas état d'un tel incident, écrit de son côté le Daily Mail.

Le précédent Dabo

Barton disputait contre Villa son quatrième match cette saison. Il venait de retrouver le chemin des terrains après avoir passé 77 jours en prison cet été, pour des faits de violence dans les rues de sa ville natale de Liverpool fin 2007. Il avait également été suspendu pour avoir roué de coups en 2007 son équipier de Manchester City, Ousmane Dabo. Il reste sous la menace de six matches de suspension avec sursis en cas de nouvel écart.

Barton, qui a reconnu souffrir de problèmes d'alcoolisme, avait pourtant assuré récemment vouloir désormais ne plus faire parler de lui que comme footballeur. Mais le milieu de terrain traîne de nombreuses casseroles derrière lui. Alors qu'il était au centre de formation de City, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un équipier lors d'une soirée arrosée. Il est fréquemment l'objet de chansons hostiles de supporteurs adverses évoquant notamment son demi-frère, actuellement en prison pour le meurtre à coups de hache d'un jeune Noir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB