Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La sélection anglaise s’offre aux étrangers
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/10/2008 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'elle a retrouvé de la sérénité sur le plan sportif, l'équipe d'Angleterre continue de provoquer des remous. La sélection des Three Lions pourrait en effet très bientôt compter des étrangers dans ses rangs. A l'image des Espagnols Manuel Almunia et Mikel Arteta, prêts à être naturalisés pour jouer avec l'Angleterre.

La sélection anglaise s’offre aux étrangers

L'affaire remonte à l'année 2004. Alors sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Sven-Göran Eriksson songe à faire naturaliser des joueurs étrangers évoluant en Premier League afin de pouvoir les convoquer avec les Three Lions. Dans la ligne du mire du technicien suédois, les Français Steed Malbranque et Louis Saha, l'Italien Carlo Cudicini et le Brésilien Edu. Mais l'idée de celui qui dirige actuellement les destinées du Mexique est rapidement tombée à l'eau, la fédération anglaise s'étant montrée à l'époque quelque peu réticente et Saha et Edu ayant été sélectionnés avec leur pays d'origine au cours de l'année 2004.

Almunia y réfléchit

Mais aujourd'hui, l'affaire refait parler d'elle. Deux joueurs songent en effet à devenir Anglais pour pouvoir évoluer avec l'équipe d'Angleterre. Il s'agit du gardien de but d'Arsenal, Manuel Almunia, et du milieu de terrain d'Everton, Mikel Arteta. L'ancien dernier rempart d'Albacete pourrait d'ailleurs être naturalisé à l'aube de la saison 2008-09. «Pourquoi pas ? Le temps n'est pas encore venu mais il pourrait y avoir une possibilité l'an prochain. J'y réfléchirai» , a d'ailleurs déclaré à ce sujet le portier des Gunners. Si Almunia venait à être sélectionnable, Fabio Capello pourrait alors disposer d'un gardien beaucoup plus sûr, mais peut-être moins talentueux, que le fantasque David James.

De son côté, Mikel Arteta, s'il rêve toujours de devenir un jour international espagnol, pourrait néanmoins revêtir très bientôt le maillot des Three Lions. A Everton comme sur l'ensemble du territoire britannique, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain dispose d'une considération importante. Pour Arteta, il faudrait attendre janvier 2010 et les cinq ans de résidence en Angleterre pour que le processus de naturalisation soit engagé. L'Espagnol dispose encore d'un peu de temps pour prendre une décision. En cas de naturalisation avant l'été 2010, Almunia et Arteta pourraient alors participer à la Coupe du monde 2010 avec l'Angleterre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB