Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Allegri éjecté avant la fin la saison ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2024 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur le départ en fin de saison, Massimiliano Allegri quitte la Juventus Turin dès ce vendredi. Le club italien a licencié son entraîneur en raison de «comportements incompatibles avec les valeurs» de la Vieille Dame.

Juve : Allegri éjecté avant la fin la saison ! (officiel)
La Juve se sépare d'Allegri.

Comme pressenti, Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Mais le technicien italien, revenu en 2021 après un passage fructueux entre 2014 et 2019, ne terminera même pas l'exercice 2023-2024 !

Allegri licencié avec effet immédiat

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club turinois a annoncé le licenciement de son coach avec effet immédiat. «Ce licenciement fait suite à certains comportements pendant et après la finale de la Coupe d'Italie que le club juge incompatibles avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doivent adopter ceux qui la représentent» , explique la Vieille Dame dans un communiqué.

Jeudi, Allegri a écopé de deux matchs de suspension après son exclusion en finale de la Coupe d'Italie, remportée mercredi contre l'Atalanta (1-0). Hors de lui, il avait jeté sa veste au sol et crié sa colère au quatrième arbitre suite à une décision arbitrale dans le temps additionnel. Le Transalpin avait ensuite ironiquement applaudi la décision de l'arbitre principal avant d'approcher le quatrième arbitre de façon menaçante.

Thiago Motta attendu dans le Piémont

Avec cette suspension, Allegri était donc privé des deux derniers matchs de la saison face à Bologne (20 mai) et Monza (26 mai) en Serie A. Alors que la Juventus est déjà qualifiée pour la Ligue des Champions et n'a plus rien à jouer dans cette fin de saison, la direction piémontaise a ainsi choisi de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur plus tôt que prévu.

Pour le remplacer, la Juve devrait confier les rênes de l'équipe à Thiago Motta. Auteur d'une superbe saison sur le banc de Bologne, pour l'instant sur le podium en Serie A et assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l'ancien milieu de terrain a trouvé un accord avec la Vieille Dame autour d'un contrat de deux ans plus une année supplémentaire, selon la presse italienne. Le retour d'un football plaisant à la Juve ?

Que pensez-vous de cette décision de la Juve ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB