OM : un taclé appuyé sur Eyraud, des excuses à Longoria... Les vérités de Thauvin sur son départ
Au terme de son contrat en juin 2021, l'ailier Florian Thauvin a quitté l'Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey. Désormais à l'Udinese, l'international français a déploré la mauvaise gestion de son cas par l'ancien président phocéen Jacques-Henri Eyraud.
Malgré un passage parfois mouvementé, Florian Thauvin a marqué l'histoire récente de l'Olympique de Marseille. En 281 matchs toutes compétitions confondues avec le club phocéen, l'ailier a comptabilisé 86 buts et 61 passes décisives.
En 2021, l'international français avait surpris son monde en quittant l'OM au terme de son contrat pour les Tigres de Monterrey.
Son départ, Thauvin charge Eyraud !
Désormais à l'Udinese, le champion du monde 2018 a accepté de revenir sur les conditions de son départ de Marseille, lors d'un entretien accordé à TNT Sports. Et pour le Tricolore, son dossier a été très mal géré à l'OM par l'ancien président Jacques-Henri Eyraud. «J'ai signé aux Tigres au mois d'avril 2021. J'étais libre depuis le mois de janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être réglée bien avant. Pas au mois de janvier, mais un an ou deux ans auparavant», a raconté Thauvin.
«Voilà pourquoi j'ai fini par prendre cette décision, j'étais un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants. Il y a eu un ras-le-bol. (...) La situation a traîné. Elle aurait dû être mieux gérée de la part de Jacques-Henri Eyraud. On aurait dû trouver une solution à ce moment-là, même si je pense que c'était déjà bien trop tard pour la trouver», a-t-il soufflé.
Des excuses pour Longoria
Pourtant, sur la fin de l'aventure de Thauvin à l'OM, un homme a tout fait pour le retenir : Pablo Longoria. Grand patron à partir de février 2021, l'Espagnol s'est démultiplié, en vain, pour convaincre l'ancien Bastiais de rester sur la Canebière. «C'est un dirigeant fantastique. (...) Il a tout fait pour moi, je sais qu'il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s'est pas fait parce que j'ai pris une autre décision. J'avais un peu d'amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées au club», a avoué le natif d'Orléans, en regrettant son comportement de l'époque.
«Aujourd'hui, je ne suis pas très en phase avec l'attitude que j'ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria. Mais je me suis excusé auprès de lui, il le sait. Je lui souhaite tout le meilleur parce que c'est un très grand dirigeant», a terminé Thauvin. Une drôle de fin pour un joueur qui a eu le mérite de marquer les esprits à l'OM.
Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin sur la fin de son histoire avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …