Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : du 9 attendu à l’OM, Mirallas en Vert et contre tous, Chelsea prêt à dégainer…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2008 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Cissé prêté à Sunderland, l'OM attend du 9, Mirallas se sent déjà Vert et M'Bia range son maillot au placard. A l'étranger, Chelsea revient à la charge pour Robinho et dégaine pour Di Maria. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : du 9 attendu à l’OM, Mirallas en Vert et contre tous, Chelsea prêt à dégainer…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.

Cissé file à l'anglaise, du 9 attendu à l'OM

«J'étais déçu de mon temps de jeu des derniers matchs. Il y a une belle équipe et de belles compétitions à jouer. J'ai beaucoup de regrets. Mais le coach a fait ses choix. Et je les respecte. Je ne pense pas être une de ses priorités, donc je pense que ce départ est la meilleure chose pour tout le monde.» C'est par ces mots que Djibril Cissé a expliqué son départ en prêt pour Sunderland, la formation anglaise entraînée par le célèbre Roy Keane. Pour le remplacer, José Anigo a déjà ciblé le profil de l'attaquant recherché. «On cherche un vrai numéro 9, mais plus jeune, comme Grandin, a indiqué le directeur sportif de l'OM. Et qui nous apportera un vrai plus sur le plan physique, quelqu'un de plus athlétique que nos petits gabarits.»

Mirallas en Vert et contre tous

«Ça bouge, les présidents de Lille et de Saint-Etienne se sont vus mardi, ils doivent se revoir très prochainement. Pendant les Jeux, j'ai eu à plusieurs reprises au téléphone Bernard Caïazzo et Laurent Roussey. J'espère que ça va se faire. Je ne m'inquiète pas.» Kevin Mirallas a déjà le coeur vert. Si les dirigeants lillois ne voulaient pas entendre parler d'un départ il y a quelques jours encore, il semblerait que l'attaquant belge, prêt à aller au clash, les ait finalement convaincus. Dans sa tête comme dans son coeur, Mirallas se sent déjà Vert. Il veut rejoindre le Forez où il sait qu'il évoluera «en pointe» . Mais dans le système de jeu à un seul attaquant de l'entraîneur stéphanois, le titulaire du poste est Bafetimbi Gomis. Pas facile à déloger…

M'Bia range son maillot au placard

Stéphane M'Bia souhaite toujours rejoindre Everton, qui lui propose un salaire mensuel de 180.000 euros. Si le Stade Rennais n'entend pas quant à lui se séparer de son milieu de terrain défensif, le Camerounais s'est mis d'accord avec son entraîneur Guy Lacombe pour ne plus porter le maillot du club breton d'ici au 31 août prochain, date de clôture du marché des transferts. En attendant, les dirigeants rennais prendront une décision définitive lundi prochain quant à l'offre de transfert de 10 millions d'euros proposée par les Toffees. Si celle-ci venait à être refusée, l'autre club de Liverpool pourrait alors adresser la même proposition à Marseille pour Lorik Cana.

Chelsea sur tout ce qui bouge

Chelsea n'a toujours pas fait une croix sur Robinho. Après deux premières offres qui s'élevaient à hauteur de 26 puis de 32 millions d'euros, refusées par le Real Madrid, les Blues s'apprêteraient à formuler une nouvelle offre de 36 millions aux Merengue pour le Brésilien. Dans le même temps, les performances du jeune milieu gauche argentin Angel Di Maria aux Jeux Olympiques n'ont pas échappé au club londonien. Chelsea aurait ainsi déjà proposé 20 millions d'euros à Benfica. Une somme refusée par le directeur sportif du club lisboète, Manuel Rui Costa, qui entend bien faire monter les enchères, d'autant que son jeune poulain est également dans le collimateur du Real Madrid et de l'Inter Milan.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 21 août à 12h

C'est officiel : Le jeune Lensois Thimothée Kolodziecziak va signer un contrat de cinq ans ce jeudi en faveur de l'Olympique Lyonnais … / … Le jeune défenseur lyonnais Sandy Paillot a été prêté un an à Grenoble … / … Grenoble a mis à l'essai le défenseur Martin Ekani, libre de tout contrat … / … Le jeune attaquant serbe de l'OFK Belgrade Dalibor Veselinovic a signé un contrat de deux ans avec Lens … / … Le jeune attaquant angolais de l'AS Monaco Givestin N'Suki Zantu a signé un premier contrat professionnel avec le LOSC … / … Le défenseur monténégrin du Mans Marko Basa a rejoint le Lokomotiv Moscou … / … Le jeune défenseur central du Stade Rennais Guillaume Borne a été prêté à Brest … / … Le défenseur français de Manchester United Mikaël Silvestre a signé un contrat de deux ans avec Arsenal … / …

Ils ont leur mot à dire : Prêté par le Benfica Lisbonne à l'AS Monaco, Freddy Adu a hâte de débuter sous les couleurs du club de la Principauté … / … L'attaquant argentin Javier Saviola a fait savoir qu'il souhaitait rester au Real Madrid cette saison malgré la très forte concurrence au sein du club espagnol … / …

Bruits de couloir : Le Stade Rennais s'intéresserait au défenseur suisse d'Arsenal Johan Djourou … / … L'attaquant portugais du Benfica Lisbonne Ariza Makukula aurait été proposé au LOSC, à la recherche d'un attaquant … / … Grenoble hésite toujours entre le Lensois Julien Sablé et le Parisien Albert Baning au poste de milieu défensif … / … Le milieu de terrain de Strasbourg Pascal Johansen devrait bientôt rejoindre le FC Metz … / … Le Milan AC pourrait bientôt enregistrer l'arrivée du défenseur tchèque du Spartak Moscou, Radoslav Kovac … / … Le milieu portugais du FC Porto Ricardo Quaresma serait proche de rejoindre l'Inter Milan … / … L'attaquant néerlandais de l'Ajax Amsterdam Klaas Jan Huntelaar est dans le viseur de Manchester United … / … Le milieu de terrain ghanéen de Fenerbahçe Stephan Appiah et le défenseur argentin de l'Espanyol Barcelone Pablo Zabaleta pourraient rejoindre la Juventus Turin … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB