Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Tuchel sur un siège éjectable ?

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/01/2024 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins d'une année après son arrivée pour prendre le relais de Julian Nagelsmann en mars dernier, l'entraîneur Thomas Tuchel se retrouve sur la sellette au Bayern Munich. Entre les tensions internes et l'arrivée de Max Eberl dans le rôle de directeur sportif, l'Allemand n'est pas certain de garder son poste très longtemps.

Bayern : Tuchel sur un siège éjectable ?
C'est chaud pour Thomas Tuchel.

Le Bayern Munich a beau avoir remporté les onze dernières éditions de la Bundesliga et être un prétendant au sacre en Ligue des Champions tous les ans, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine.

Avec Thomas Tuchel sur son banc, il ne fallait pas s'attendre à ce que cette réalité soit différente.

Tuchel et ses patrons, c'est tendu...

Proche de perdre le titre, la saison passée, après avoir pris le relais de Julian Nagelsmann en mars, l'ex-coach du Borussia Dortmund pourrait ne pas éviter la catastrophe à l'issue de l'exercice actuel. En effet, le club bavarois ne parvient toujours pas à combler le retard, désormais de 4 points, sur le Bayer Leverkusen, invaincu depuis le coup d'envoi de la saison. A ce stade, il serait étonnant de voir les hommes de Xabi Alonso se liquéfier alors qu'un premier sacre pour le club en 120 ans d'existence est envisageable.

En plus des prestations loin d'être aussi enthousiasmantes que souhaitées, Tuchel n'entretient pas les relations les plus cordiales avec sa hiérarchie. Ses multiples plaintes au sujet du recrutement mais aussi concernant la gestion des joueurs en fin de contrat agacent énormément en interne. Le technicien de 50 ans se trouve également en froid avec certains de ses cadres, notamment Joshua Kimmich, qui représente un dossier prioritaire pour la direction puisqu'il est question d'un départ à l'issue de son bail en juin 2025 en cas d'échec des négociations.

L'histoire pourrait se répéter pour Tuchel

Selon les informations de Sports Zone, le nouveau directeur sportif du Bayern, Max Eberl, qui a pris ses fonctions il y a seulement dix jours, se montre d'ores et déjà favorable à un départ de Tuchel dans un avenir proche. S'il est question d'une séparation à l'intersaison, le média assure que l'ex-dirigeant du RB Leipzig n'est pas contre un licenciement du vainqueur de la Ligue des Champions 2021 «à très court terme» tant «le torchon brûle».

Réputé pour son tempérament volcanique, Tuchel a déjà fait les frais des nombreux changements de direction au sein de ses anciens clubs. A Paris, il n'a jamais eu d'atomes crochus avec Leonardo, qui a longtemps poussé, avec succès, pour avoir sa tête. A Chelsea, l'arrivée de Todd Boehly en lieu et place de Roman Abramovitch a précipité sa chute après seulement quelques mois. Choisi par Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic au Bayern, il pourrait à nouveau connaître le même sort dans les semaines à venir.

Le Bayern Munich doit-il conserver Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB