Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après De Gea, Manchester United prend le risque avec Varane

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/12/2023 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré la possibilité de prolonger le contrat de Raphaël Varane via une option, Manchester United préfère s'abstenir. Le club mancunien veut bien étendre la durée du bail du défenseur central, mais seulement à condition de revoir son salaire à la baisse. Une stratégie risquée dans la mesure où le Français arrive en fin de contrat.

Mercato : après De Gea, Manchester United prend le risque avec Varane
Manchester United veut baisser le salaire de Raphaël Varane.

Comme le Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé, Manchester United avait omis une précision importante à l'arrivée de Raphaël Varane en 2021.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le défenseur central ne s'était pas engagé jusqu'en 2025. En réalité, le Français avait signé pour trois années, plus une en option.

MU veut renégocier avec Varane

Mais ce dimanche, le Daily Mail révèle que le club mancunien refuse d'activer l'option qui expire ce lundi. Ce n'est pas une manière de pousser Varane vers la sortie, expliquent nos confrères malgré ses difficultés cette saison.

Dans le cadre de sa nouvelle politique, qui a pour objectif de diminuer les plus gros salaires de l'effectif, Manchester United souhaite prolonger le bail de l'ancien Madrilène avec des revenus à la baisse, comme ce qui avait été proposé au gardien David de Gea l'été dernier, en vain. La direction juge le salaire de Varane incompatible avec son temps de jeu.

Le Real et le Bayern à l'affût ?

L'ex-international tricolore, rémunéré 391 000 euros par semaine, domine effectivement la grille des salaires du club sans être un titulaire régulier. La direction veut donc corriger cette anomalie. Ce qui offrirait davantage de marge pour recruter tout en respectant les règles financières de la Premier League.

Reste à savoir si Varane acceptera les conditions de ses dirigeants. Manchester United prend un risque dans la mesure où le défenseur central, en fin de contrat en juin prochain, sera libre de négocier avec les clubs de son choix dès lundi. Lui que l'on annonce sur les tablettes du Real Madrid et du Bayern Munich.

Comprenez-vous la décision de Manchester United concernant Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB