Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benzema fils de la défaite, le prono fou d'Evra, la pulsion folle de Still...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/12/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benzema fils de la défaite, le mal-être de Rodriguez au Qatar, Petit démonte la Super Ligue, Mourinho stoppe une conférence de presse, le prono visionnaire d'Evra, les pulsions exhibitionnistes de Still… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benzema fils de la défaite, le prono fou d'Evra, la pulsion folle de Still...
Karim Benzema est très critiqué en Arabie saoudite !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Walid Al-Farraj - «Avez-vous suivi les réactions des supporters d'Al-Ittihad après l'élimination contre Al-Ahly ? Une phrase revenait tout le temps, ils appelaient Benzema 'Ben-Hazima', soit littéralement, en arabe, le 'fils de la défaite'. C'est un joueur qui ne fait pas suffisamment d'efforts, comme s'il disait aux supporters, 'remerciez Dieu car je joue pour vous.'» (Action avec Walid, le 24/12/2023)

Recrue phare d'Al-Ittihad l'été dernier, Karim Benzema est tenu responsable de la mauvaise passe du club de Djeddah, seulement 6e de Saudi Pro League. Malgré ses 9 buts en 15 matchs de championnat, le Français a été allumé par un journaliste saoudien !

2. Jürgen Klopp - «Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'ils sont forts ! La bonne nouvelle, c'est que nous sommes bons aussi» (BBC, le 23/12/2023)

L'entraîneur de Liverpool a été stupéfait par le niveau d'Arsenal à l'occasion du choc de Premier League qui a accouché d'un score de parité (1-1).

3. James Rodriguez - «La vie et la culture sont très difficiles au Qatar. Dans le football, tout le monde prend sa douche nu, mais mes coéquipiers m'ont dit que je ne pouvais pas faire comme ça ici. J'avais peur. Là-bas, tout le monde mange avec ses mains, ce qui était difficile pour moi. (...) Quand j'ai demandé des couverts, ils m'ont dit : 'Non, avec ta main', et je leur ai répondu : 'vous êtes fous, je ne vais pas manger avec ma main'» (Globo Esporte, le 27/12/2023)

Peu adepte des coutumes locales, James Rodriguez avait résilié son contrat avec Al-Rayyan six mois après sa signature, en septembre 2021.

4. Emmanuel Petit - «J'espère qu'ils vont mettre ce projet en place pour voir à quel point ça devient ridicule. Je leur souhaite bonne chance pour affronter la fronde de leurs supporteurs et pour essayer de créer ces trois ligues à 64 clubs. 64 clubs ? Je le dis, si ça arrive, j'arrête d'avoir un lien de près ou de loin avec le football» (RMC, le 23/12/2023)

Excédé par le projet relancé de la Super Ligue, l'ex-milieu de l'équipe de France menace de quitter le monde du foot. Au passage, il s'est aussi payé le président du Real Madrid Florentino Pérez, qui a démonté l'UEFA devant les trophées de la Ligue des Champions…

5. Ricardo Formosinho - «Désolé, je dois répondre à ce gars, José Mourinho» (Conférence de presse, le 25/12/2023)

Entraîneur du Future FC, l'ancien adjoint de José Mourinho a été interrompu en pleine conférence de presse par un coup de fil du Special One, le jour de Noël, afin de le féliciter pour sa qualification en finale de la Supercoupe d'Egypte. Finale perdue (2-4, a.p.) contre Al Ahly.

6. Felipe Melo - «Grealish a manqué de respect à notre équipe et je ne laisserai jamais cela arriver. Il criait 'olé' à la fin du match, et il s'en est pris à Matheus Martinelli. Il a choisi un petit gars. Il n'a pas eu les c**illes pour affronter un grand. Il passait près de Martinelli et je les ai vus parler, front contre front, alors j'ai je l'ai poursuivi. Je l'ai poussé. Kyle Walker m'a poussé aussi. Je suis allé défendre un coéquipier. J'ai aussi défendu mon institution. Personne ne viendra humilier mes amis ou mon club» (Médias brésiliens, le 23/12/2023)

Felipe Melo, 40 ans, défenseur de Fluminense, a déploré le comportement peu fair-play de Jack Grealish, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par Manchester City (4-0).

7. Patrice Evra - «S'ils jouent de la même manière et sont plus concentrés sur les coups de pied arrêtés, je ne serais pas surpris qu'ils gagnent 3-2» (Prime Vidéo, le 26/12/2023)

L'ancien Mancunien avait prédit la remontada de Manchester United, mené 2-0 à la mi-temps, face à Aston Villa (3-2) en Premier League. He loves this game.

8. Novak Djokovic - «Je suis les autres sportifs, leurs célébrations. Je demande à mes enfants comment je devrais célébrer mes victoires» (L'Equipe, le 28/12/2023)

Le tennisman serbe a expliqué sa manière de célébrer sa victoire au tournoi de Paris-Bercy à la manière du milieu du Real Madrid Jude Bellingham. Ah, ces gosses…

9. Nicolas Giné - «Je sais que nos chances sont minimes mais on sait qu'il y en a une quand même, même si c'est une sur mille, il faut la prendre à 100%» (RMC, le 27/12/2023)

L'entraîneur de Revel en Régional 1, grand mathématicien, estime les chances d'éliminer le Paris Saint-Germain en 32es de finale de Coupe de France.

10. Will Still - «Sincèrement, si Ito met ce but-là et qu'il est validé, moi je fais le tour du terrain à poil» (Stade de Reims, le 27/12/2023)

L'entraîneur de Reims était prêt à une folie sur le but refusé à son attaquant face au Paris Saint-Germain (0-3) en novembre en Ligue 1. Heureusement, comme le Stade Auguste-Delaune est accessible aux mineurs, il y a bel et bien eu hors-jeu !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB