Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arsenal vise le plus grand crack néerlandais

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2023 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Privé de Jurriën Timber jusqu'au terme de la saison, Arsenal s'active pour recruter un défenseur central. Une quête qui pourrait pousser le club anglais à négocier une fois de plus avec l'Ajax où un certain Jorrel Hato brille de mille feux.

Mercato : Arsenal vise le plus grand crack néerlandais
Jorrel Hato, nouvelle perle du football néerlandais.

La saison de l'Ajax à mi-parcours ? Décevante. Néanmoins, tout n'est pas à jeter du côté d'Amsterdam. Brian Brobbey s'est remis de son rendez-vous manqué à Leipzig et enchaîne les bonnes performances. Derrière lui, l'attaquant néerlandais peut également compter sur les prestations de plus en plus remarquées de Jorrel Hato.

Déjà le patron à l'Ajax

Son nom ne dit rien au grand public mais le jeune Lancier est déjà un phénomène dans son pays. A seulement 17 ans, il est devenu le patron de la défense. Son profil ? Un joueur complet. Capacité à relancer proprement, dur sur l'homme, excellent dans les airs et leadership, le natif de Rotterdam a toutes les qualités d'un futur grand défenseur.

Malgré l'exercice compliqué de son équipe, néanmoins parvenue à remonter à la 5e place d'Eredivisie après un départ raté, Haro surnage. Il a disputé l'intégralité des 25 rencontres de son club formateur portant même le brassard de capitaine à deux reprises. Une précocité qui rappelle un certain Matthijs de Ligt, parti pour 85,5 millions d'euros à la Juventus avant ses 20 ans.

Arsenal ne veut pas rater l'occasion

Haro coûtera-t-il aussi cher lors de son inévitable transfert ? Nul ne le sait. Le Batave est actuellement valorisé entre 20 et 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, contre 5 millions d'euros en juillet et 10 millions d'euros en novembre, alors que son contrat expire en juin 2025. Un montant qui pourrait monter en flèche en cas de prolongation. Sans surprise, les plus grands clubs européens sont déjà à l'affût pour tenter de le récupérer dès cet hiver.

L'écurie la plus avancée n'est autre qu'Arsenal, à la recherche d'un joueur prometteur pour faire le nombre après la grave blessure de Jurriën Timber. Pour ne pas payer plein pot au terme de la saison, alors qu'Haro a été appelé chez les Oranje par Ronald Koeman en novembre, les Gunners vont passer à l'action dans les jours à venir. Reste à connaître la position de l'Ajax, et surtout du joueur, probablement enclin à ne pas brûler les étapes.

Connaissez-vous Jorrel Hato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB