Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 22e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 01/02/2004 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Auxerrois cartonnent. Certaines équipes, victorieuses à l'extérieur, font également une belle opération. Les joueurs décisifs de ces clubs forment notre vingt-deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette vingt-deuxième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-deuxième journée a vu Monaco, concéder le nul face à Paris. Lyon, vainqueur à Toulouse, Auxerre, en étrillant Bordeaux, et Sochaux, qui s'est défait de l'OM, en profitent pour s'en rapprocher. Nantes, au Mans, Rennes, à Guingamp, et Lille, à Metz, sont les autres grands gagnants de cette journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-deuxième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-deuxième journée :

Remplaçants

12. Eric Sikora (Lens)
13. Etienne Didot (Rennes)
14. Yann Lachuer (Auxerre)
15. Viorel Moldovan (Nantes)
16. Gérard Gnanhouan (Sochaux)

En détails...

Nicolas Penneteau (22 ans, Bastia)

Un face-à-face gagné contre Bamogo en première période pour éviter le 2-0, puis un superbe arrêt réflexe suite à une reprise à bout portant du même Bamogo pour garder le 1-1. Deux occasions stoppées par Nicolas qui démontrent bien qu'il est pour beaucoup dans le nul rapporté de Montpellier par les Bastiais.

Jacques Faty (19 ans, Rennes)

Impeccable dans toutes ses interventions, au sol comme dans les airs, il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. En l'absence de Ouaddou, parti à la CAN, le Stade Rennais peu définitivement compter sur Jacques.

Sébastien Squillaci (23 ans, Monaco)

Toujours aussi sûr défensivement, il a encore inscrit son but de la tête suite à un coup franc de Rothen (26e). Son cinquième de la saison. Malheureusement, un doublé lui a été injustement refusé pour hors jeu. Il reste cependant l'homme du match du côté monégasque.

Efsthatios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Très appliqué, avec un engagement sans faille, il est la très bonne recrue défensive de Lille. Les attaquants messins peuvent en témoigner, eux qui s'y sont sans cesse heurtés, le joueur prêté par Arsenal leur ayant confisqué les munitions.

Gabriel Heinze (25 ans, Paris-SG)

Encore intraîtable défensivement - il a même blessé E.Cissé sur un tacle - il n'a rien lâché. Au point même d'être l'auteur du but égalisateur en reprenant de la tête un corner fuyant de Ljuboja que Roma ne put qu'effleurer (31e). Il a, une fois de plus, remis son équipe sur les bons rails.

Vikash Dhorasoo (30 ans, Lyon)

Le remplaçant de luxe a sorti les Lyonnais du guépier toulousain. Il a non seulement fourni un gros travail à la récupération, mais il a surtout eu le talent d'inscrire l'unique but du match en frappant puissamment, des vingt-cinq mètres, un ballon qui vint se loger au ras du poteau droit de Revault (61e). Si Vikash se met à marquer, les Monégasques peuvent se faire du mouron !

Teemu Tainio (24 ans, Auxerre)

Son activité et ses relances ont été parachevées par deux tentatives au but réussies : un tir puissant des vingt mètres, relâché par Ramé, que Cissé vient tacler au fond des buts (8e), puis une tête renversée suite à un coup franc de Lachuer (28e). Bref, encore un match plus que complet pour Teemu.

Gilles Yapi Yapo (22 ans, Nantes)

Yapi Yapo, nouvelle recrue nantaise, a confirmé qu'il pouvait être le passeur attendu. En témoigne, son superbe centre millimétré sur la tête victorieuse de Moldovan (13e). Gilles a, de plus, fait admirer sa technique et son jeu en mouvement, dignes de l'école nantaise. Ca tombe bien, non !

Kanga Akalé (22 ans, Auxerre)

Souvent remplaçant, Kanga avait des fourmis dans les jambes. Son travail a en a donc été digne avec un harcèlement constant sur son aile. Mais c'est en avant-centre qu'il a réalisé un doublé : une tête à bout portant suite à un corner de Lachuer (11e), puis une reprise, également de près, suite à un superbe débordement de Cissé (59e). Kapo malade, Akalé a démontré qu'il était en pleine forme.

Djibril Cissé (22 ans, Auxerre)

La suspension pour l'Euro, confirmée, ne l'a pas empêché de faire payer la note aux Bordelais avec un doublé à son actif, pour un total de dix-sept buts : une reprise d'avant-centre type suite à un ballon relâché par Ramé après une frappe de Tainio (8e), puis un penalty transformé en force (45e). Les Auxerrois sont irrésistibles, Djibril en premier lieu.

Pierre-Alain Frau (23 ans, Sochaux)

Son subtil centre en retrait pour Mathieu a permis à son équipe d'égaliser (31e), et son sang-froid sur le double penalty transformé a donné la victoire aux Sochaliens. Pierre-Alain continue sur la lancée de son triplé à Montpellier. Avec treize buts, il devient, seul, deuxième buteur derrière Cissé.

Classements :

Par joueurs

Djibril Cissé devient troisième, Heinze est désormais cinquième et Squillaci entre dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes) 16pts
2. Alonzo (Paris-SG) 15pts
3.D.Cissé (Auxerre), Pedretti (Sochaux) 14pts
5. Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
7. Kalou (Auxerre), Abidal (Lille), Drogba (Marseille) 12pts
10. Mexès (Auxerre), Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier) 10pts
13. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Rodriguez (Monaco), Berson (Nantes), Frau (Sochaux) 9pts
22. Lachuer (Auxerre), Penneteau (Bastia), Bernardi (Monaco), Cobos (Nice) 8pts
26. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), Butelle (Metz), E.Cissé (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, M'Bami, Pauleta (Paris-SG), Didot, N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts...

Par clubs

Auxerre est désormais tout proche du trio de tête qui reste inchangé. A noter que les sept premiers du classement sont actuellement en forme et ont tous marqué des points. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 73pts
2. Monaco (3) 70pts
3. Sochaux (4) 68pts
4. Auxerre (10) 67pts
5. Paris-SG (3) 59pts
6. Rennes (4) 58pts
7. Nantes (4) 53pts
8. Bordeaux 39pts
9. Marseille 36pts
10. Montpellier, Strasbourg 34pts
12. Ajaccio 31pts
13. Lens (1) 30pts
14. Lille (3) 29pts
15. Le Mans 25pts
16. Nice 24pts
17. Metz 20pts
18. Bastia (3) 18pts
19. Guingamp, Toulouse 14pts

C'était l'équipe type de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-troisième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB