Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Der Zakarian se paie Henry, le tocard Messi, les cinglés dans les stades, la honte d'Ugarte...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/11/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Der Zakarian se paie Henry, le tocard Messi, les cinglés dans les stades, la honte d'Ugarte, Luis Fabiano aurait fait mieux qu'Halaand, Martin et la pression du surnom... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Der Zakarian se paie Henry, le tocard Messi, les cinglés dans les stades, la honte d'Ugarte...
Der Zakarian a fait parler pour ses propos sur Henry.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Der Zakarian – «Je ne suis pas d'accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C'est une connerie !» (Le Midi Libre, le 20/11/2023)

L'entraîneur de Montpellier n'a pas apprécié les critiques du sélectionneur des Espoirs sur le niveau affiché par les clubs de Ligue 1 lors des dernières journées.

2. Julian Palmieri – «J'ai tellement hésité pendant des années entre CR7 et Messi. Messi, merci d'être enfin toi depuis cette Coupe du monde, un gros tocard qui a un melon du triple de celui de Mbappé...» (X, le 22/11/2023)

Critiqué pour son attitude, Lionel Messi a perdu quelques fans depuis son sacre à la Coupe du monde 2022.

3. Vincent Labrune – «A la sortie du Covid, les interdictions de stade étaient terminées, donc on s'est retrouvé avec un taux de cinglés incroyable dans les stades» (Assemblée nationale, le 22/11/2023)

Dans le cadre de la Commission d'enquête sur les défaillances des Fédérations sportives, le président de la LFP a évoqué le problème de la violence dans les stades de L1.

4. Manuel Ugarte – «Quand on m'a dit qu'un de mes gestes était devenu viral, je n'ai rien compris. Puis je l'ai vu et j'ai voulu mourir. (…) J'ai revu le geste et je me suis dit : je suis un animal !» (Sport 890, le 21/11/2023)

Le milieu uruguayen regrette très clairement son geste obscène envers son adversaire Rodrigo De Paul lors de la victoire contre l'Argentine (2-0)...

5. Luis Fabiano – «J'aurais brisé tous les records de Haaland. (…) Haaland a trente occasions et marque trois buts. Si j'avais trente occasions, j'en aurais mis dix ou vingt. C'est la différence» (YouTube, le 21/11/2023)

Désormais retraité, l'ancien attaquant brésilien affiche une étonnante assurance.

6. Marvin Martin – «Être comparé à Zidane, c'était trop. J'avais déjà fait plusieurs années en Ligue 1 mais la comparaison était énorme. Je me suis renfermé sur moi-même, ça m'a plus desservi qu'autre chose» (RMC, le 23/11/2023)

L'ancien Sochalien n'a finalement pas eu une carrière à la hauteur de son talent.

7. Rafael Leao – «Quand je jouais bien, Ibrahimovic ne me disait rien. Quand je jouais mal, il se faisait entendre, mais sur le plan technique. (...) C'était curieux qu'il ne me parle que lorsque je jouais mal...» (19F Podcast, le 21/11/2023)

L'exigence selon Zlatan...

8. Alexis Sanchez – «Dans le vestiaire du Chili, il y a trois douches qui ne fonctionnent pas. Vous devez attendre que l'autre personne prenne une douche avant de pouvoir en prendre une à votre tour. (…) Au stade du Colo-Colo, nos propres excréments sortaient du caniveau de la douche» (Zone mixte, le 20/11/2023)

L'attaquant du Chili était très énervé après la contre-performance à domicile contre le Paraguay (0-0).

9. Koke – «Je crois que Griezmann n'est pas mieux classé parce qu'il joue à l'Atletico. Il a tout sur le plan marketing, il a joué deux finales de Coupe du monde avec la France, il en a gagné une et il était proche de remporter l'autre, il a presque gagné un Euro. La saison dernière, il était le meilleur joueur de Liga et il l'est encore cette saison...» (Marca, le 20/11/2023)

L'attaquant français de l'Atletico a terminé seulement 21e au classement du Ballon d'Or 2023.

10. Djibril Cissé – «Aujourd'hui, les défenses prennent un peu plus de risques dans les relances, jouent un peu plus haut et un peu plus au ballon. Avec ma vitesse, j'aurais pu faire des dégâts. Ça aurait été marrant de se confronter à des joueurs comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland pour jauger mon niveau» (Eurosport, le 24/11/2023)

L'ancien attaquant français aurait-il fait aussi bien ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB