Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la colère de Longoria, Grosso a frôlé la tragédie, Mbappé explique son chambrage...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/11/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la colère de Longoria, Grosso a frôlé la tragédie, Mbappé explique son chambrage, Textor hurle à la corruption, Matthäus dénonce la farce Messi, Mbappé pique Dembélé… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la colère de Longoria, Grosso a frôlé la tragédie, Mbappé explique son chambrage...
Pablo Longoria a fustigé l'agression du bus lyonnais.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pablo Longoria - «J'ai une pensée pour Fabio Grosso. C'est complètement inadmissible, ça ne peut pas arriver dans le football. Que des inconscients ! Gâcher une fête avec un stade plein, 65 000 personnes, pour faire l'inconscient, même hors du stade, c'est inadmissible. Je suis en colère, je suis vraiment consterné par la situation actuelle parce que ça n'a pas sa place dans le football ni dans la société. On est venu ici pour jouer au football et tu te retrouves avec ce type de situation... C'est complètement inadmissible» (Prime Vidéo, le 29/10/2023)

Après l'annulation du match de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais à la suite du caillassage du bus lyonnais, le président de l'Olympique de Marseille a poussé un coup de gueule XXL.

2. Fabio Grosso - «Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. J'espère de tout coeur que ça servira de leçon pour notre avenir. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre proximité. Allez l'OL... Toujours» (Instagram, le 31/10/2023)

Avec 12 points de suture au visage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a frôlé le drame lors du caillassage du bus lyonnais à Marseille.

3. Kylian Mbappé - «Bah bien sûr et j'aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau...» (X, le 29/10/2023)

Critiqué pour son chambrage envers le public de Brest (3-2) dimanche en Ligue 1 après son second but, l'attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé une mise au point : il a pris la défense de son coéquipier Achraf Hakimi, qualifié de «violeur» par les fans bretons.

4. John Textor - «Ce n'est pas un carton rouge, il a changé le match, c'est de la corruption ! C'est du vol, trouvez-moi Ednaldo (Rodrigues le président de la Fédération brésilienne, ndlr), il doit démissionner demain matin. Ce championnat est devenu une blague ! Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner comme ça et nous ne voulons pas perdre comme ça. Cela fait 5 matchs d'affilée qu'il y a des erreurs contre Botafogo. C'est de la putain de corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin pour le bien du football. Cela doit s'arrêter ! C'est du vol ! Mettez-moi une amende, suspendez-moi, mais c'est mon stade, je serai toujours ici» (Premiere, le 02/11/2023)

Après la défaite de Botafogo contre Palmeiras (3-4) en championnat du Brésil, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a crié au scandale !

5. Lothar Matthäus - «Sur la saison, Haaland a fait mieux que Messi. Cette récompense n'est pas méritée. C'est la preuve que la Coupe du monde compte plus que tout. Pour moi, personne n'a fait mieux que Haaland, il a été le meilleur sur la saison entière. Il a remporté des titres importants avec City, en battant des records. Ce vote est une farce, même si j'ai toujours été fan de Messi» (Sky Allemagne, le 31/10/2023)

L'Allemand a déploré la victoire imméritée de Lionel Messi, récompensé lundi d'un 8e Ballon d'Or.

6. Luis Enrique - «Mon Dieu, ce sont les seuls journalistes qui restent. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce que c'est tout ça ? Quelle tristesse ! Je suis désolé. Je pensais que les journalistes français étaient plus costauds» (Conférence de presse, le 28/10/2023)

Taquin, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est moqué de la présence de seulement 10 journalistes en conférence de presse.

7. Gennaro Gattuso - «Ce match contre Lyon, c'est une défaite pour tout le monde, pour mon équipe, pour l'OL. Quand on voit un stade comme le Vélodrome avec 65 000 personnes et tu aperçois des enfants, avec leurs parents, qui pleurent parce que le match n'a pas pu être joué. Surtout à cause de 4 ou 5 personnes, qui ne sont pas des supporters de l'OM pour moi, c'est forcément très difficile à accepter» (Conférence de presse, le 02/11/2023)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a allumé les responsables de l'agression sur le bus de l'Olympique Lyonnais.

8. Ilkay Gündogan - «J'étais dans le vestiaire et bien sûr les joueurs étaient déçus. Mais après un match aussi important et un tel résultat, j'aimerais qu'il y ait plus de frustration, plus de colère et de déception. C'est une partie du problème. Je ne sais pas... Il faut avoir plus d'émotions, surtout quand tu perds. Quand tu sais que tu peux mieux faire dans certaines situations et que tu ne réagis pas, cela se traduit sur le terrain au final» (Zone mixte, le 28/10/2023)

Après la défaite contre le Real Madrid (1-2) en Liga samedi, le milieu de terrain du FC Barcelone a secoué ses partenaires, pas assez affectés à son goût par ce revers.

9. Thomas Müller - «C'est la moindre des choses de leur rendre la pareille (...), il s'agit de montrer son respect. (...) Ce n'est même pas forcément une question de jeu ou de résultat. Ce qui ne va pas du tout, c'est que seuls trois ou quatre joueurs comprennent d'eux-mêmes qu'il faut respecter le soutien des supporters. Les fans ont fait je ne sais combien de centaines de kilomètres en pleine semaine pour venir ici» (TV Allemande, le 01/11/2023)

Le cadre du Bayern Munich a bougé ses coéquipiers, qui n'ont pas salué le public après l'élimination surprise contre Sarrebruck (1-2) en Coupe d'Allemagne.

10. Kylian Mbappé - «Offrir des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l'aiderait à marquer» (Le Parisien, le 01/11/2023)

L'attaquant du Paris Saint-Germain a chambré son coéquipier, qui a du mal à régler la mire depuis son arrivée cet été.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB