Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Pioli, attention danger ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 30/10/2023 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rattrapé par Naples (2-2) après avoir mené de deux buts, et passé même près de la correctionnelle en fin de rencontre, l'AC Milan a encore déçu dimanche soir et manqué une belle occasion de se relancer au coeur d'une période compliquée. Et le responsable semble désigné : Stefano Pioli.

Milan : Pioli, attention danger ?
Stefano Pioli connaît une mauvaise passe avec le Milan.

Avec un nul contre le Borussia Dortmund (0-0) et une défaite écrasante contre le Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue des Champions, mais également un revers contre la Juventus Turin (0-1) et un accroc face à Naples (2-2) dimanche en Serie A, pour une seule victoire à l'arrachée contre le Genoa (1-0), l'AC Milan aura connu un mois d'octobre particulièrement difficile.

Décevant dans le jeu, le club lombard, qui pâtit de nombreuses blessures dans son effectif, affiche d'importantes lacunes.

Milan déçoit, Pioli critiqué...

Et forcément, Stefano Pioli n'échappe plus aux critiques. L'homme qui avait remis les Rossoneri au sommet de l'Italie, voilà deux ans, encaisse maintenant de nombreux reproches. Il faut dire que, face aux Napolitains, les Milanais ont montré toutes leurs failles du moment. Après une superbe entame de match justement récompensée par un doublé d'Olivier Giroud (22e, 31e), les pensionnaires de San Siro ont complètement déjoué et perdu toute confiance. Résultat, Naples est revenu à égalité et aurait même pu l'emporter en toute fin de match sans un arrêt déterminant de Mike Maignan devant Khvicha Kvaratskhelia.

«Après le premier but de Naples, nous ne savions pas si nous devions continuer à attaquer ou à défendre. Je suis déçu», reconnaissait Giroud au coup de sifflet final. Un constat inquiétant qui montre que les Milanais sont dans le dur mentalement. Mais aussi tactiquement. «Dans de tels matchs, on doit être capables de ramener trois points à la maison. Nous avons dominé, nous n'aurions pas dû permettre à Naples de revenir dans le match», regrettait Pioli, alors que Milan a chuté à la 3e de Serie A, doublé par la Juventus, et possède désormais trois points de retard sur son voisin, l'Inter Milan, leader du classement.

Un entraîneur lâché par son vestiaire ?

Pioli et ses hommes vont devoir élever le niveau dans les prochaines semaines. A moins que les Rouge et Noir aient lâché leur entraîneur ? Apparu très en colère au moment de sortir à la 81e minute, tout comme son coéquipier Rafael Leao qui a affiché une claire incompréhension après avoir cédé sa place, Giroud a réfuté une telle idée. «Mon agacement ? C'est quelque chose de normal, je suis un homme pas un robot, j'ai des émotions. Je pensais pouvoir encore aider l'équipe mais c'est l'entraîneur qui fait ses choix et j'ai beaucoup de respect pour lui. Au bout de cinq minutes, je me suis calmé, je ne voulais pas sortir parce que j'avais envie de continuer et d'aider l'équipe», a expliqué le vice-champion du monde devant les caméras de DAZN.

«J'ai vu que nous avions besoin d'un regain d'énergie et c'était le troisième match de la semaine : j'ai fait venir deux joueurs (Okafor et Jovic) qui ont ensuite bien joué. Les changements sont faits pour améliorer l'équipe. Leao demande des explications ? S'il en veut, je lui donnerai», a sèchement répondu Pioli, qui avait déjà affiché un désaccord avec son capitaine Davide Calabria après la défaite à Paris mercredi. Le technicien de 58 ans doit maintenant trouver la bonne formule pour relancer son équipe...

Pensez-vous que Pioli soit encore l'homme de la situation pour le Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB