Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la belle histoire du héros Guiu !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/10/2023 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour ses grands débuts chez les professionnels, l'attaquant Marc Guiu a donné la victoire au FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (1-0) en Liga dimanche. Buteur après 33 secondes sur la pelouse, le gamin de 17 ans a vécu un véritable rêve.

Barça : la belle histoire du héros Guiu !
Marc Guiu a libéré le FC Barcelone.

Des débuts sensationnels ! A seulement 17 ans, l'attaquant Marc Guiu a connu sa première apparition chez les professionnels avec le FC Barcelone dimanche face à l'Athletic Bilbao (1-0) en Liga.

Entré à la 79e minute, le jeune talent a marqué le but de la victoire pour les Blaugrana après seulement 33 secondes sur la pelouse.

Guiu, une soirée mémorable

Dans la foulée de son arrivée sur le terrain, l'Espagnol a profité d'une superbe passe en profondeur de Joao Félix pour se présenter devant le gardien Unai Simon. Lucide sur ce premier ballon, Guiu a remporté ce duel, malgré une frappe déviée, pour inscrire cette réalisation déterminante. Un véritable rêve pour le natif de Granollers.

«Ce soir, je ne vais pas dormir. Je n'arrive pas à le croire, je peux à peine respirer, je profite du moment. C'est inimaginable, j'ai travaillé toute ma vie, j'ai profité des opportunités et je pense que j'y suis arrivé», a savouré le prodige des Blaugrana auprès du média DAZN. Considéré comme l'attaquant le plus prometteur de la Masia par le directeur sportif catalan Deco, Guiu a parfaitement saisi sa chance.

Xavi sous son charme

Comme souvent depuis son arrivée, Xavi n'a pas eu peur de faire confiance à un jeune. Limité dans ses choix en raison d'une infirmerie très remplie, le technicien espagnol a senti que Guiu était capable de faire la différence. «Ce qui me surprend c'est qu'ils (les jeunes, ndlr) n'ont aucune peur. Je vois qu'ils ont cette étincelle. Ils me regardent et me disent : 'tu peux me mettre, tu vas voir que les choses vont bien se passer'», a raconté le coach des Blaugrana.

«Je l'ai vu avec Gavi, Balde, Lamine, Fermin et donc Marc, il n'avait pas l'air effrayé. Il s'agit probablement du plus beau jour de sa vie. J'ai pensé à lui parce qu'il a le sens du but, une étincelle, et que je l'aime bien personnellement. (...) Je lui accorde la confiance qu'on m'a donné quand j'avais 17 ou 18 ans», a rappelé l'ex-milieu. Une continuité avec la Masia qui fait les beaux jours du Barça.

Que pensez-vous de la belle histoire avec Marc Guiu au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB