Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : le mauvais calcul d'Alexis Sanchez

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/10/2023 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant avec l'Olympique de Marseille lors du dernier exercice, Alexis Sanchez a disparu des radars depuis son retour à l'Inter. Un mauvais calcul de l'attaquant chilien qui pourrait ne plus jamais retrouver son meilleur niveau.

Inter : le mauvais calcul d'Alexis Sanchez
Alexis Sanchez ne joue quasiment pas à l'Inter.

18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs. Il faut remonter à la saison 2016-2017 pour retrouver la trace d'une campagne aussi réussie pour Alexis Sanchez (35 ans), qui avait marqué 30 buts et délivré 15 offrandes en 51 sorties pour Arsenal. Un regain de forme étonnant sans lendemain.

Des miettes pour Sanchez

Malgré la possibilité de poursuivre son aventure dans la cité phocéenne, l'attaquant chilien n'a pas levé l'option d'une année supplémentaire dans son contrat. Le départ d'Igor Tudor a-t-il posé dans sa décision ? C'est probable. Le double vainqueur de la Copa América avec la Roja n'a d'ailleurs même pas cherché à disputer le 3e tour préliminaire contre le Panathinaïkos qui aurait pu permettre à l'OM de retrouver la Ligue des Champions. Au lieu de cela, il a préféré retourner à l'Inter pour disputer cette compétition.

Problème, Sanchez n'a pas la même importance à Milan qu'à Marseille. Lautaro Martinez est l'incontournable leader offensif du club lombard tandis que Marcus Thuram est le bras droit de l'Argentin. Le Sud-Américain est même la quatrième option derrière Marco Arnautovic, blessé depuis un mois. Il n'a disputé que 158 minutes depuis son retour avec une seule titularisation en 6 matchs contre la Salernitana (0-4). Un match qui a vu son remplaçant du soir, Lautaro, coller un quadruplé en seulement 27 minutes.

Un concurrent supplémentaire dès janvier ?

De leader charismatique à Marseille à remplaçant de fond de banc à l'Inter, Sanchez s'est planté en beauté dans son calcul. Et les dirigeants italiens n'ont pas l'intention de lui faire le moindre cadeau. Preuve en est, il se sont d'ores et déjà positionnés pour attirer Mehdi Taremi, sous contrat jusqu'en juin prochain à Porto, dès le mercato hivernal à venir. Une façon de montrer à Sanchez qu'il n'est pas vraiment dispensable et que sa saison risque d'être bien plus longue que prévu...

Alexis Sanchez s'est-il trompé en quittant l'Olympique de Marseille pour l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB