Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Lautaro dans la cour des grands

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/10/2023 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un quadruplé sur le terrain de la Salernitana (0-4), samedi, Lautaro Martinez a réalisé un des matchs les plus aboutis de sa carrière. Une performance exceptionnelle qui va rester dans les annales de la Serie A et qui atteste du niveau atteint par l'attaquant de l'Inter.

Inter : Lautaro dans la cour des grands
Lautaro Martinez brille à l'Inter.

Des 9 de classe mondiale, l'Inter en a vu passer. Depuis 2000, Ronaldo, Christian Vieri, Adriano, Zlatan Ibrahimovic, Diego Milito, Samuel Eto'o, pour ne citer qu'eux, ont fait les beaux jours du club lombard.

Lors de la décennie écoulée, Mauro Icardi et Romelu Lukaku ont eux aussi fait parler la poudre. Mais à terme, aucun ne marquera plus avec la tunique des Nerazzurri que Lautaro Martinez (26 ans).

Une performance historique à Salerne

Arrivé à l'été 2018 contre un chèque de 23 millions d'euros en provenance du Racing Club, l'attaquant argentin compile déjà 112 buts en 245 matchs avec l'Inter. Il est d'ores et déjà le dixième meilleur buteur de l'histoire du club. Il se retrouve à 11 longueurs de Vieri, 9e, et à 12 unités d'Icardi, 8e. Pour devenir le non-Italien le plus prolifique du club, il devra encore marquer 22 buts pour se retrouver juste devant Istvan Nyers, un avant-centre hongrois né en Moselle, disparu en 2005, qui a marqué 133 buts en 182 rencontres entre 1948 et 1954. Un total que le champion du monde 2022 peut atteindre dès la fin de l'exercice actuel.

En effet, il réalise jusqu'ici le meilleur début de saison de sa carrière avec déjà 10 buts marqués en 8 sorties, soit un de moins que Serhou Guirassy, meilleur scoreur parmi les cinq grands championnats européens. Un bilan qui a pris de l'épaisseur sur la pelouse de la Salernitana (0-4), samedi. Dans la ville de Campanie, l'Albiceleste a réussi une prouesse en devenant le premier joueur à inscrire quatre buts dans une même rencontre... après avoir commencé le match sur le banc. Entré à la 55e minute à la place d'Alexis Sanchez, Lautaro a frappé quatre fois en seulement 27 minutes (de la 62e à la 89e).

Lautaro doit conquérir l'Europe

Une montée en puissance loin d'être surprenante pour un buteur qui n'a cessé de progresser depuis son arrivée en Europe : 9 buts en 35 matchs en 2018-2019, 21 buts en 49 matchs en 2019-2020, 19 buts en 48 matchs en 2020-2021, 26 buts en 48 matchs en 2021-2022 et 28 buts en 57 matchs en 2022-2023. Son axe de progression principal dans les mois et années à venir ? Sa faculté à se montrer décisif dans les matchs européens lors desquels il a souvent eu tendance à s'effacer avec un bilan assez maigre de 11 réalisations en 37 matchs en Ligue des Champions.

Longtemps associé au FC Barcelone, Lautaro est désormais convaincu que sa carrière doit se poursuivre à l'Inter. «On ne sait jamais dans ce monde, mais je peux vous dire que je suis très heureux d'être à l'Inter, de porter le brassard et de défendre les couleurs et les supporters. Je pense au moment présent et je suis heureux d'être à l'Inter. Je suis ouvert à l'idée de prolonger mon contrat. Il doit y avoir des discussions avec le club, je suis très heureux ici» , a indiqué le Sud-Américain, sous contrat jusqu'en juin 2026, en conférence de presse. L'occasion pour lui d'aller chercher un titre européen après deux finales de C1 et de C3 perdues en 2020 et 2023.

A quel niveau situez-vous Lautaro Martinez parmi les meilleurs attaquants du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB