Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le cri du coeur de Tchouaméni, Mbappé a mal à sa France, l'agent Lamari en prend pour son grade...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/07/2023 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le message poignant de Tchouaméni, le cri du coeur de Mbappé, les mots forts de Maignan, les propos dénigrants envers Fayza Lamari et la charge de Casagrande sur le clan Neymar... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le cri du coeur de Tchouaméni, Mbappé a mal à sa France, l'agent Lamari en prend pour son grade...
Les Bleus et Tchouaméni ont effectué une prise de position forte.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aurélien Tchouaméni – «Nahel aurait pu être mon petit frère. Et j'ai le coeur brisé quand j'entends sa mère parce que c'est la voix de ma mère que j'entends. (...) J'aimerais comprendre pourquoi depuis des années, des jeunes meurent lors de contrôles de police qui semblent anodins. Comprendre pourquoi la gâchette semble beaucoup moins lourde quand il s'agit d'un certain type d'individus» (Twitter, le 28/06/2023)

Mardi, le jeune Nahel, 17 ans, a été froidement abattu à Nanterre par un policier suite à un refus d'obtempérer. Des événements qui ont poussé l'international français à pousser un véritable coup de gueule.

2. Kylian Mbappé – «J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Nahel, ce petit ange parti beaucoup trop tôt» (Twitter, le 28/06/2023)

De par son statut de superstar et de par celui de capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé possède une voix qui porte particulièrement. D'où cette prise de position très forte.

3. Mike Maignan – «Une balle dans la tête… C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Nahel, pour sa maman» (Twitter, le 28/06/2023)

A l'instar de Mbappé, Tchouaméni ou encore Jules Koundé, le gardien numéro un des Bleus a réagi à ce tragique événement avec des mots particulièrement poignants.

4. L'agent Yvan Le Mée, sur Fayza Lamari, la mère de Mbappé – «Ce n'est pas son métier, elle n'a pas la capacité d'agir. Je voulais monter un restaurant, mais je ne sais pas faire à manger, donc je ne l'ai pas fait. À un moment, il faut juste être dans la réalité et faire ce que tu sais faire. Après, il y a deux niveaux. Il a celui du 'je m'occupe de mon fils' et il y a celui du 'je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs'. Qu'elle s'occupe de son fils, elle le fait bien ou pas...» (RMC, le 28/06/2023)

A l'image de l'agent d'Achraf Hakimi, Le Mée perçoit d'un très mauvais oeil l'arrivée de maman Mbappé dans le monde des agents.

5. L'ex-international brésilien, Walter Casagrande – «Neymar et son père ne respectent personne. Cela fait plus de cinq ans que je dis ça du père et du fils, ça fait plus de cinq ans que je préviens sur le comportement de ces deux-là. C'est arrivé à un point où ils ne respectent plus personne, ni l'un ni l'autre. Ils pensent qu'ils sont des dieux...» (UOL Esporte, le 29/06/2023)

Pris dans de nouvelles polémiques extrasportives ces derniers jours, le Ney n'en finit pas de faire jaser…

6. Kylian Mbappé, à Lionel Messi – «Merci pour ces deux années ensemble à Paris, j'ai beaucoup appris de toi en tant que joueur, partenaire, adversaire et homme. Rien que pour cela, je suis reconnaissant» (Instagram, le 24/06/2023)

Un message particulièrement classe de la part du Tricolore, même si la collaboration entre les deux stars n'aura pas atteint des sommets...

7. Patrice Evra, sur le rachat de Manchester United – «On parle de cette vente depuis combien de mois maintenant ? Depuis novembre. Maintenant, la question c'est : est-ce qu'on peut arrêter ce cirque, trouver une solution et avoir un propriétaire le plus vite possible ? On en a besoin maintenant, avant le début de la saison prochaine» (The Times, le 27/06/2023)

Ineos ou le Qatar ? Il serait temps en effet que ce dossier livre son verdict…

8. Pedro, sur José Mourinho – «Ce qui m'a déçu, c'est que j'ai essayé de lui parler pour savoir pourquoi, je voulais qu'il me dise en face, nous ne sommes pas des enfants, mais il n'a pas voulu» (ABC, le 27/06/2023)

Après une première collaboration fructueuse à Chelsea, l'attaquant espagnol a mal vécu la décision du Special One de lui montrer la sortie au moment de son arrivée à l'AS Rome en 2021.

9. John Textor – «Les gens en Arabie saoudite essaient de contrôler le monde du football avec de l'argent, c'est très tentant, une décision difficile. Les Saoudiens s'en prennent à tout le monde. Ils s'en prennent à mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo... Ils ont une stratégie qui consiste à tout prendre» (Canal de TF, le 26/06/2023)

Le boss de l'OL vit clairement mal l'arrivée des Saoudiens comme acteurs majeurs de ce mercato, Al-Nassr lui ayant débauché Luis Castro, entraîneur de Botafogo.

10. Emmanuel Macron sur l'éventualité d'une signature de Kylian Mbappé à l'OM – «J'ai déjà essayé, on n'y arrivera pas» (BFM Marseille, le 26/06/2023)

Supporter de l'OM, le président de la république ne parviendra pas à rapatrier l'attaquant du PSG au sein de son club de coeur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB