Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Tedesco choqué par Courtois, la punchline de CR7 sur les records, Chilavert allume Mbappé...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/06/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Tedesco choqué par Courtois, la punchline de CR7 sur les records, Chilavert allume Mbappé, Olmeta démonte l'idée Galtier à l'OM, le fêtard Grealish assume, Hazard s'est bien reposé au Real… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Tedesco choqué par Courtois, la punchline de CR7 sur les records, Chilavert allume Mbappé...
Domenico Tedesco a été choqué par Thibaut Courtois.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Domenico Tedesco - «Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mes joueurs, mais là, c'est impossible» (Conférence de presse, le 19/06/2023)

Mécontent du choix du sélectionneur de la Belgique de confier le brassard de capitaine à Romelu Lukaku en l'absence de Kevin De Bruyne, blessé, Thibaut Courtois a boudé la suite du rassemblement… Le gardien du Real Madrid a démenti en évoquant une blessure.

2. Cristiano Ronaldo - «Je sais que je détiens certains records. Je suis aussi le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. Mais je le dis honnêtement, je ne cours pas après les records, ce sont eux qui me courent après» (Conférence de presse, le 19/06/2023)

Premier joueur de l'histoire du football à atteindre la barre des 200 sélections internationales, le Portugais a eu le sens de la formule !

3. José Luis Chilavert - «Regardez ce qu'a dit Mbappé, que l'Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu'il n'y a pas un bon niveau. J'aimerais le voir courir en altitude à La Paz (Bolivie) ou à Quito (Equateur), ou jouer à l'extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible. Il est évident qu'il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement» (Futbol de los grandes, le 17/06/2023)

L'ancien gardien du Paraguay a allumé l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé, toujours ciblé pour ses propos sur le football sud-américain…

4. Pascal Olmeta, à propos d'une éventuelle arrivée de Christophe Galtier à l'OM - «Faire de la bouillabaisse avec des mauvais poissons, ce n'est pas faire de la bouillabaisse» (RMC Sport, le 20/06/2023)

Un rebond immédiat de l'entraîneur du Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille ? C'est un immense non pour l'ex-gardien phocéen ! La possibilité n'existe plus après la nomination officielle de Marcelino sur le banc olympien.

5. Jack Grealish - «Pourquoi ne pas célébrer comme ça ? Nous nous sommes régalés le samedi, dimanche, lundi. J'ai passé le meilleur week-end de ma vie. Je venais de gagner la Ligue des Champions et j'étais tellement ému après ça. J'étais probablement sur le plus haut niveau émotionnel de ma vie. Quoi que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours des gens en arrière-plan qui vous critiqueront» (TalkSport, le 20/06/2023)

Après le fabuleux triplé de Manchester City, l'ailier anglais a fait la fête et n'a absolument aucun problème à l'assumer.

6. Leon Goretzka - «Inquiétant ? Je ne sais pas si le mot suffit. C'est dramatique, il faut le dire clairement. Il nous manque des choses à tous les étages. Tout pris en compte, c'est beaucoup trop peu» (Zone mixte, le 20/06/2023)

Après la nouvelle défaite de l'Allemagne contre la Colombie (0-2) en amical, le milieu de terrain du Bayern Munich n'a pas mâché ses mots à l'approche de l'Euro 2024 à domicile…

7. Gareth Bale - «C'est beaucoup plus calme. Si vous perdez au Real Madrid, c'est comme si c'était la fin du monde. Vous êtes crucifié. Vous vous sentez déprimé. Vous rentrez chez vous et vous n'êtes pas heureux. Ils acceptent un peu mieux de perdre. Il n'y a pas de conséquences. Là-bas, on ne peut pas être relégué. Quand vous perdez un match, vous passez au suivant. Ils acceptent beaucoup mieux de perdre. Ils savent comment perdre, mais ils célèbrent chaque victoire comme si vous aviez gagné le championnat» (BT Sport, le 21/06/2023)

Jeune retraité, le Gallois a pris du plaisir en Major League Soccer au Los Angeles FC loin de la pression du Real Madrid.

8. Antoine Griezmann - «Dur... Difficile... J'ai 32 ans, même si j'ai encore les cannes je suis quand même sur la fin. Un jour et demi, deux jours à mal le digérer, mais après quand je suis sur le terrain je suis heureux, c'est ce qui m'importe le plus. Maintenant, à fond derrière Kylian qui est notre capitaine, et ne rien changer parce que je suis comme ça» (TF1, le 18/06/2023)

Après le choix du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé, l'attaquant de l'Atletico Madrid a eu besoin de temps pour digérer.

9. Jérôme Rothen - «Je pars du principe que Jean-Michel Aulas a mis le club en difficulté. Il ne veut pas répondre à mon accusation. J'ai l'impression qu'il était en train de régresser sportivement et qu'il a vendu au premier acheteur pour prendre un bon chèque. Pour moi, ce grand président du football français aurait dû faire attention à qui il vendait le club» (RMC Sport, le 21/06/2023)

Face aux difficultés financières de l'Olympique Lyonnais sous John Textor, l'ancien Parisien a pointé du doigt l'ex-président des Gones…

10. Eden Hazard - «Je me sens encore capable d'être footballeur professionnel, mais en même temps, cela fait deux ou trois ans que je me repose. J'ai un peu d'énergie quand même» (RTBF, le 18/06/2023)

Avec humour, le Belge, après des dernières années difficiles au Real Madrid, a affiché son envie de poursuivre sa carrière.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB